Badge

Re: Badge

par philippe petitqueux,
Nombre de réponses : 4
Avatar Traducteurs
Bonjour,
Venez au MoodleMoot de Rennes du 3 au 5 juillet si vous pouvez. On vous explique tout ! sourire
En réponse à philippe petitqueux

Re: Badge

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Philippe,

Je te décerne le badge "Flash" pour avoir répondu à un fil de discussion... en moins de 5 ans langue tirée


À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Badge

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Oui Philippe,
Je vois toujours les badges comme une distribution de friandises !
Pour quitter ma référence au scoutisme, et faire un peu d'histoire franco-française, je prendrai alors aussi l'exemple des bouteilles de lait distribuées dans nos écoles primaires par Mendes France dans les années 50.
J'adorais...
Mais la différence c'est que tout le monde y avait droit.
Un peu comme le bac aujourd'hui... hi hi hi... grand sourire
En réponse à Daniel Méthot

Re: Badge

par jacky lepeintre,
Bonjour,

J'ai plutôt été séduit par la présentation de Philippe Petitqueux au @moot19fr à ce sujet et croit effectivement que cela permet d,engager les élèves dans leurs apprentissages.
Nous mettrons en place l'an prochain des badges profs dans le cadre des formations Moodleur/euse débutant (partager un lien, un pdf, un dossier de plusieurs documents, etc...) , Moodleur/euse intermédiaire (débutants + créer un glossaire, wiki, etc... et Moodleur/euse avancé (créer de l'interactivité avec H5p, faire intéragir les élèves avec Wooclap ou autre

Le Québec est malgré le climat beaucoup moins frileux sur le sujet des badges que l'Europe . C''est une façon efficace et reconnue de développer des nouvelles compétences et de les faire reconnaître. je vous encourage à regarder ce qui se fait en développement professionnel des profs pour le réseau des écoles privées https://www.cadre21.org/developpement/

A+ Jacky
En réponse à jacky lepeintre

Re: Badge

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bien d'accord Jacquy,

Les badges sont une belle avancée de Moodle et permettent, à mon sens, de dynamiser un parcours pédagogique sans introduire le stress de la notation et du classement.

Et je rappelle aux nostalgiques du scoutisme, qu'un vrai scout doit avoir au moins trois badges : Campeur, cuisinier, et secouriste sourire

Daniel

Ancien chef de troupe.