Installation - Moodle 2.3.2 (Build: 20120910)- PHP PB

Installation - Moodle 2.3.2 (Build: 20120910)- PHP PB

par meriadeg morel,
Nombre de réponses : 3

bonjour,

Après la mise a jour de php vers la version 5.4.3(x64), je me retrouve avec un problème. et je ne sais pas du tout si ça viens de moodle, ou d'un bug php.

La PHP_extention:

curl doit être installé et activédoit être installé et activé Vérifier

m'est demandé, pourtant, le fichier de configuration PHP intègre bien cette extension ( et le dll est bien présent). n'y a t'il pas un soucis dans la détection de cette version récente de PHP(Curl) ?

Apres verification de PHPinfo, je ne trouve aucune trace de Curl dans les modules. Je penche donc pour un problème PHP. Je laisse a tout hasard ce thread des fois que quelqu'un aurait la solution miracle.( on  a le droit de rêver )

merci d'avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à meriadeg morel

Re: Installation - Moodle 2.3.2 (Build: 20120910)- PHP PB

par Amel MAAZIZ,

Bonjour; vous utilisez quoi comme systeme Exploitation ( Windows ; Linux)

si vous utiliser windows quel serveur vous avez installer (WAMP; XAMPP, Easyphp,...)

En réponse à Amel MAAZIZ

Re: Installation - Moodle 2.3.2 (Build: 20120910)- PHP PB

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

L'appellation "dll" me laisse penser que vous êtes sur Windows. Vérifiez quel fichier php.ini vous avez modifié car selon les distributions (Wamp, Xampp,...) il en existe plusieurs.Dans votre PhPInfo, il devrait être indiqué le chemin de celui en vigueur.

Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Installation - Moodle 2.3.2 (Build: 20120910)- PHP PB

par Amel MAAZIZ,

Rebonjour;

si vous utilisez le SE Windows et le serveur local WAMP vous devriez

modifier le fichier "php.ini" on supprimant ";" de la ligne suivante:

;extension=php_curl.dll (au debut de la ligne)

redemarrer ensuite le serveur WAMP.

 

bonne courage