Questionnaire : message de débogage

Questionnaire : message de débogage

par Jean-Luc KRIEGEL,
Nombre de réponses : 8

Bonjour à tous,

Bon je reviens vers vous car j'ai des affichages un peu surprenant

J'ai installé la dernière version du questionnaire sur ma version 2.4.2 et la 2.5

J'ai fais une sauvegarde du questionnaire de la 2.4.2 pour la restaurer dans la 2.5

Le questionnaire fonctionne mais j'ai un affichage des résultats un peu bizarre et surtout ce message

 

PS : je pense que l'on pourra déplacer cette réponse dans un autre sujet

 

Annexe questionnaire1.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Luc KRIEGEL

Re: Questionnaire : message de débogage

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Discussion scindée.

As-tu remis le mode débogage à "message d'erreur seulement" (ou quelque chose comme cela) ?

Si non, ces messages apparaissent-ils encore après la manipulation ?

Jérôme.

En réponse à Jean-Luc KRIEGEL

Re: Questionnaire : message de débogage

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Jean-Luc,

Merci d'avoir signalé ces messages d'avertissement. Ils sont dus à l'application de règles PHP plus strictes dans Moodle 2.5. Ces messages n'empêchent absolument pas le bon fonctionnement du module Questionnaire et, comme le signale Jérôme, elles disparaîtront si tu "descends" le mode de débogage de ton site Moodle d'un cran de "Dévelopeur" à "Tout".

Je vais faire le nécessaire pour corriger ça.

Joseph

 

Annexe 29-06-2013 16-48-08.jpg
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Questionnaire : message de débogage

par Jean-Luc KRIEGEL,

je viens de remettre déboguage sur tout et je n'ai plus les messages d'erreur qui s'affiche

Le questionnaire fonctionne bien

En réponse à Jean-Luc KRIEGEL

Re: Questionnaire : message de débogage

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Donc Joseph, tu confirmes que la dernière version de ton questionnaire proposée pour 2.4.2 fonctionne aussi sur 2.5 ?

Car je ne l'avais pas encore installé sur mes 2.5 en construction ou en test , attendant sa mise à jour.

C'est effectivement pour moi un plugin MAJEUR sourire

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Questionnaire : message de débogage

par Jean-Luc KRIEGEL,

Bonjour à tous,

 

Joseph, je reconfirme que le questionnaire fonctionne bien

Juste deux petits défauts

Une réponse NSP n'est pas comptabilisée dans le cas où une personne mette NSP à toutes les options du lickert, il serait bien de pouvoir savoir le nombre

à l'affichage des résultats, au lieu d"avoir des lignes fines rouges et bleus j'ai des gros pavés (voir la longueur de l'ascenceur à droite sur l'image jointe)

@++

Annexe questionnaire1.jpg
En réponse à Jean-Luc KRIEGEL

Re: Questionnaire : message de débogage

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Jean-Luc,

1.- "Une réponse NSP n'est pas comptabilisée dans le cas où une personne mette NSP à toutes les options du lickert, il serait bien de pouvoir savoir le nombre".

Je ne suis pas certain de comprendre la question. Ce serait plus simple si tu nous donnais un exemple réel de ta question de type Lickert avec tous ses paramètres. Sur ce graphique des résultats, le nombre de NSP par sous-question est bien indiqué.

screenshot #1

2.- "à l'affichage des résultats, au lieu d"avoir des lignes fines rouges et bleus j'ai des gros pavés"

Je connais ce problème, qui n'apparait qu'avec un ou deux des thèmes fournis avec la distribution "standard" de Moodle, en particulier le thème aardvark. Quel thème utilises-tu? Passe au thème standard pour voir si ça résoud le problème.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Questionnaire : message de débogage

par Jean-Luc KRIEGEL,

Bonsoir Joseph,

Pour le point 1, si j'ai qu'une seule réponse à mon questionnaire, le résultat est que la personne n'a pas répondu

Si j'ai plusieurs réponses, effectivement cela s'affiche comme sur l'image que tu montres

Pour le point 2, j'ai changé par le thème afterburner et là aucun problème

Je pense que le thème Clean que j'avais pris fait ce rendu du fait qu'il est "responsive"

clin d’œil

En réponse à Jean-Luc KRIEGEL

Re: Questionnaire : message de débogage

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En effet, le thème Clean est l'autre thème qui cause ce problème d'affichage. Je rappelle que ce thème est encore en test, et qu'il n'est pas recommandé de l'utiliser sur un "site de production" pour le moment.

J'ai posté un rapport de bug dans ce sens.

Joseph