Pble de rôle d’adminsitrateur.

Re: Pble de rôle d’adminsitrateur.

par peps family,
Nombre de réponses : 0
La vie est animée avec moodle ! Tout les jours, une surprise grand sourire
 
En effet, très mauvaise surprise hier matin, en arrivant… tous mes supports avaient disparu (mais après check, étaient bien présents dans moodle_data)
Après consultation de plusieurs forum, c’est la commande : #mysqlcheck –u moodleuser –p –-auto-repair moodle qui m’a sauvé.
 
Ayant une sauvegarde de début juin seulement (puisque les suivantes ne pouvaient plus se faire vu l'endommagement du disque du serveur…), j'ai tenté le tout pour le tout, et me suis dit, que cela ne pourrait pas être pire que l'état que j'avais à cet instant. Au pire, je cassais vraiment tout, et je ré-installerai tout et utiliserai ma sauvegarde de début juin…
 
Sauf que la commande exécutée, tout est revenu, les documents "disparus" se sont comme reconnectés. Et je peux même à nouveau insérer des documents.
 
Les divers shoot que le disque a pris pendant les coupures électriques ont du vraiment "déranger" quelque chose.
 
Comme j'avais au préalable supprimer les plugins que je suspectais fortement…, je n'aurai plus qu’à les ré-installer en croisant les doigts pour que tout se passe bien…
 
Sauf si quelqu'un connait un plugin pour faire des groupes/équipes sur tout le site moodle et que chacun voient dans quelle équipe les personnes connectées sont (version moodle 1.9) ?
 
Après travail presque toute la journée sur mon moodle, j'ai constaté qu'il ne me restait quasiment qu'une chose bizarre : un cours pour lequel, je n’ai plus les droits admin (mais seulement pour ce cours…)
Peut être parce que j’y ai touché pendant le moment où j’ai eu des soucis avec le serveur ?
 
Comment puis-je (quelle table mysql peut être ?) modifier les droits sur un cours donnée ? où retrouver les infos relatives à un cours ?
 
En tout cas…. Un grand Merci a vous, d’avoir pris le temps de répondre à mes diverses interrogations et de résoudre mes soucis.

Et merci aux forums de moodle d’exister !!