Role dans moodle

Role dans moodle

par Amel SORAYA,
Nombre de réponses : 4

Bonjour ;

je veut creer un utilisateur "responsable de cours" qui peut creer son propre cours ( corps de cours) sans passer par l'administrateur autrement dit ne demande pas la creation de cours,  il peut aussi designer les enseignants, enseignants non editeur dans son cours.

j'ai reussie a creer l'utilisateur mais je n'est c'est pas a qu'elle niveau je doit attribuer le role est que au niveau de systeme au categorie de son cours.

et c'est si possible qu'elle la difference entre quand j'inscrit un utilisateur au niveau de systeme et au niveau de categorie.

merci d'avance

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Amel SORAYA

Re: Role dans moodle

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour - le rôle standard "Créateur de cours" (contexte système) devrait te suffir - voir http://docs.moodle.org/2x/fr/Cr%C3%A9ateur_de_cours

En réponse à Mary Cooch

Re: Role dans moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

C'est vrai.

Mais il semble que Amel désire que ce créateur de cours ne puisse créer que son propre cours et y introduire ses enseignants (et tuteurs je suppose).

Peut-être que ce rôle affecté uniquement dans une catégorie ou sous-catégorie peut alors répondre au problème posé ?

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Role dans moodle

par Amel SORAYA,

Bonjour;

oui c'est mon objectifs, je veux creer un utilisateur qui creer son cours (structure general de cours) + enseignants sans demander a l'administrateur de le faire dans son categorie (mais pas dans tous la plateforme).

est ce que je peux le faire de cette maniere; c'est a dire creer un utilisateur avec se privilege (lequels ).

merci encore 

En réponse à Amel SORAYA

Re: Role dans moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Un élément de réponse dans mon post précédent :

"Peut-être que ce rôle affecté uniquement dans une catégorie ou sous-catégorie peut alors répondre au problème posé ?"

Mais il pourra alors créer aussi d'autres cours dans cette même catégorie.

Si vous désignez des rôles "Créateurs de cours" au niveau du système ils pourront en créer partout.  Peu recommandé...

Comment avez-vous décidé de distinguer parmi les utilisateurs ceux qui pourront créer leur propre cours ?

Dans Moodle chaque utilisateur peut avoir tous les rôles dans des contextes différents. Enseignant dans son cours ou étudiant dans un autre... C'est puissant ou... bloquant selon les cas...

Daniel