recherche module similaire à checklist

recherche module similaire à checklist

par peps family,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, 

Je suis à la recherche d’un module ou d’une activité me permettant de reporter des choix d’utilisateurs dans différentes catégories ou des infos d’années précédentes. 

J’ai testé les groupes et groupements qui me permettent d’avoir des activités restreintes à des groupes donnés. Les fiches de choix que je vais proposer seront donc idéalement différentes selon les groupes. 

L’an dernier j’utilisais checklist. Il était très bien voire parfait pour le besoin que j’avais. Mais avec checklist, je ne peux reporter les choix des personnes que d’une années sur l’autre, donc cette année, je suis « coincée ». Je ne peux pas avoir l’historique de leurs parcours, puisque je ne peux avoir que 2 colonnes.

Connaissez-vous donc un module, une activité qui ressemble à Checklist, mais que m’autorise à avoir plus de colonnes (que je pourrais alors renommer 2011, 2012…) 

Merci.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à peps family

Re: recherche module similaire à checklist

par peps family,

J'ai oublié une précision importante ...

- version moodle 1.9.14

Ce module aurait dans l'idéal les caractéristiques suivantes :

- activité qui permet à l'apprenant de faire des choix parmi une liste

- activité qui permet de montrer les choix faits les années précédentes. Et si la formation sélectionnée l'année précédente a été suivi, l'activité permet de le noter.
- Chaque formation doit pouvoir être choisi selon un critere de priorité
- l'administrateur ou les personnes déclarées en formateurs peuvent extraire les choix de leurs équipes (Mais il me semble qu'en jouant sur les droits, les rôles et les groupes, je devrais pouvoir le faire même si l'activité ne le permet pas). Ces choix peuvent aussi être exportés en excel ou csv.
 
En réponse à peps family

Re: recherche module similaire à checklist

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je ne connais aucun plugin qui fasse cela.

surtout "activité qui permet de montrer les choix faits les années précédentes."

Surtout si le cours est réinitialisé et/ou sauvegardé d'une année sur l'autre...

Il faudrait peut-être passer par un autre outil externe à Moodle et servant de récapitulatif.

Un nouveau bloc progress bar permet de visualiser la progression sans avoir à cocher. Mais en plus la version de votre Moodle limite de plus en plus les possibilités...

Daniel