Module Team Assignment

Module Team Assignment

par Mraihi Saida,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

Est ce quelqu'un parmi vous a testé ou utilisé le module additionnel "Team Assignment" ? Je suis à la recherche d'un outil qui permet aux étudiants de s'organiser en équipe et soumettre un seul devoir ensemble et que l'enseignant puisse savoir quels sont les étudiants qui ont remis ensemble le devoir.

Nous migrons sur moodle et les enseignants avaient la possibilité dans l'ancienne plate-forme de définir dans les paramètres du devoir que le groupe soit défini par les étudiants. Au moment de la remise du devoir, il y a un seul étudiant qui dépose le devoir et sélectionne les noms des étudiants qui ont travaillé avec lui.

Merci

https://moodle.org/plugins/view.php?plugin=assignment_team

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mraihi Saida

Re: Module Team Assignment

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Module Team Assignment

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Oui ça fait partie du module devoir depuis 2.4

En réponse à Mary Cooch

Re: Module Team Assignment

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Et Team Assignment est limité à 2.2 et n'a pas évolué depuis.

@Mary: Dans Moodle 2.4, je ne vois pas le cas où un groupe d'élèves autoconstitué rend un devoir ?

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Module Team Assignment

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Salut Daniel: Ici - le nouveau devoir: 

En réponse à Mary Cooch

Re: Module Team Assignment

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Dans la phrase de Daniel, le "piège" était dans groupe "auto-constitué" : les étudiants ne peuvent pas choisir eux-même avec qui ils réalisent le devoir...

En réponse à Séverin Terrier

Re: Module Team Assignment

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

bonjour

j'avais testé Team assignment en 1.9 et il y avait pas mal de bugs (malgré des fonctionnalités bien séduisantes, je l'accorde).

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=168591

Je ne sais pas ce qu'il devient depuis mais ....si tu souhaites, Saïda, permettre aux étudiants de s'inscrire par groupe puis remettre un devoir, je te conseillerai plutôt de :

  • créer des groupes vides
  • mettre en place un "groupchoice" pour que les étudiants choisissent leurs partenaires
  • paramétrer un devoir de groupe (Moodle 2.4)

(en même temps, pour avoir testé le devoir de groupe sur moodle 2.4, il n'est pas si facile que cela à paramétrer mais ... tu nous feras un retour !)

A bientot

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Paula CATERINO

Re: Module Team Assignment

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Oui Severin,

Il s'agissait bien de groupes qui s'auto-constituent et non des groupes "officiels" du cours.

Team assignment  était une solution intéressante. 

Par contre par deux fois j'ai vu cette information concernant des "devoirs de groupe" dans Moodle 2.4.

Il s'agit de quoi ?

A part le fait d'affecter un devoir à un groupe déterminé par l'intermédiaire d'un groupement constitué du seul groupe en question...

Moi je n'ai que ceci... sur 2.4 (sans ajouter de devoirs type PoodLL ou autres...). Entre-temps je regarde le lien cité plus haut.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Module Team Assignment

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

et tu auras le lien vers la vidéo de Mary

et c'est dans les paramètres de l'activité devoir (type normal, non 2.2)

du coup quand l'étudiantA du groupe1 dépose, l'étudiantB du même groupe a le commentaire "remis pour évaluation" et est associé au même fichier déposé par le 1er étudiant...

quand l'étudiantB va dans le devoir, il est notifié "Remis pour évaluation" et peut récupéré le fichier

bien à toi

(tu vas nous manquer à Bordeaux, on pensera à toi (comme il se doit))