malgré le groupement des utilisateurs dans les groupes separés voient le meme devoir pourquoi?

Re: malgré le groupement des utilisateurs dans les groupes separés voient le meme devoir pourquoi?

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 1
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

oui et non... mais il faut bien préparer les choses (et surtout savoir de quoi l'on parle !)

cas pratique

  • dans un espace de cours, dans une section j'ajoute une ressource de type fichier
    • ce fichier est un PDF contenant le sujet du devoir à faire
    • cette ressource ajoutée je la nomme "sujet groupe1"
    • je spécifie la visibilité de cette ressource pour le groupement 1
    • visuel :
  • ensuite, dans ce même cours, dans la même section, j'ajoute une nouvelle ressource de type fichier
    • ce fichier est une image contenant le sujet du devoir à faire
    • cette ressource ajoutée je la nomme "sujet groupe2"
    • je spécifie la visibilité de cette ressource pour le groupement 2
    • visuel :

 

donc en vue "enseignant" dans la section j'ai vue sur mes 2 sujets pour les 2 groupes :

vues étudiant

l'étudiant1 du groupe 1 donc du groupement 1 ne voit que le sujet1 spécifié pour le groupement1

 

et l'étudiant2 du groupe 2 donc du groupement 2 ne voit que le sujet2 spécifié pour le groupement2

après, concernant l'activité devoir qui permet à l'étudiant de déposer son fichier (de remettre son devoir à l'enseignant), c'est UNE seule activité visible par tous...

est-ce plus clair ?

ou à vous de précisez vos problèmes.

bien à vous.

 

 

 

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: malgré le groupement des utilisateurs dans les groupes separés voient le meme devoir pourquoi?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ma réponse s'entendait pour une activité devoir unique.

Mais effectivement, en ne spécifiant pas le sujet dans le devoir en lui même, mais dans des ressources séparées, on peut ainsi différencier les sujets (en les limitant à des groupements spécifiques) !

Ce qui prouve bien, une fois de plus, que l'important (pour le demandeur) n'est pas de demander comment réaliser la solution qu'il entrevoit, mais bien sa réelle problématique globale... s'il souhaite obtenir une aide réellement utile !