Renvoi email confirmation

Renvoi email confirmation

par Edner Zephir,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Je veux savoir s'il existe un moyen de renvoyer le courrier de confirmation a une personne inscrite? Il y a plusieurs inscrits sans confirmation. Parmi eux il y a des personnes qui me demandent de renvoyer l'email de confirmation.

Autres choses: pourquoi quand j'envoie un mail massif à la liste des utilisateurs dans le message qu'ils recoivent ce lien (surbrillé en vert) ne donne pas acces pour cliquer dessus comme un lien (il faut le copier/coller dans la barre d'adresse?

Ce courriel est la copie d'un message personnel qui vous a été envoyé sur « ZCV ». Pour y répondre, visitez http://www.zephirmatique.com/campusvirtuel/message/index.php?user=3&id=2.

Annexe 2013-05-21_1246.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Edner Zephir

Re: Renvoi email confirmation

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il soit possible (en standard) de renvoyer le courriel de confirmation...

C'est peut-être que le logiciel utilisé pour lire le courriel ne repère pas correctement la fin de l'URL.

Il faut copier-coller, mais sans le . (point) final !

En réponse à Séverin Terrier

Re: Renvoi email confirmation

par Edner Zephir,

Bonjour Séverien,

Vous dites c'est pas possible en version standard. Donc il existe peut-etre un moyen dans d'autre version! Version STANDARD ou autre VERSION, vous parlez de quoi, de moodle?

En réponse à Edner Zephir

Re: Renvoi email confirmation

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, je parle bien (évidemment) de Moodle !

Il n'y a pas de "autres versions", standard signifiant "tel qu'il est une fois téléchargé". Il existe simplement des plugins tiers, qui peuvent être ajoutés et/ou développés, ou Moodle adapté. Ces solutions peuvent nécessiter du développement.

En réponse à Séverin Terrier

Re: Renvoi email confirmation

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Vous disposez d'un plugin local_welcome permettant d'informer l'administrateur de toute nouvelle inscription.

Cela ne suffirait-il pas ?

Exemple chez moi hier : "Bonjour Daniel, un nouvel utilisateur: reg rollin, vient de s'inscrire sur Moodle 2 Facile !".

A préciser : Ce message arrive même si la personne n'a pas encore confirmé son inscription.

Vous pouvez donc confirmer manuellement s'il n'y arrive pas.

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Renvoi email confirmation

par Edner Zephir,

Bonjour Daniel,

Je recois ces messages. C' bien. Je ne veux pas confirmer pour l'utilisateur c'est pour cela que je voudrais savoir s'il y avait un moyen de renvoyer le mail de confirmation que le systeme envoi automatiquement apres chaque nouvelle inscription. Il y a des utilisateurs qui inscrivent avec de faux email, donc pas necessaire de confirmer pour eux! N'est-ce pas?

En réponse à Edner Zephir

Re: Renvoi email confirmation

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Zephir (ou Edner ?),

Les inscriptions farfelues peuvent être réduites au maximum:

  • En activant les règles contraignantes des mots de passe.
  • En activant le contrôle ReCAPTCHA (créer vos clés chez Google si mes souvenirs sont bons).

Je ne vois pas comment renvoyer à nouveau le courriel de confirmation.

Mais vous pouvez contacter par une action en lot tous ceux qui ne se sont pas confirmés en leur demandant de vous contacter par courriel pour que vous validiez leur inscription. Ainsi vous connaîtrez leur "vraie" adresse courriel et vous pourrez les valider manuellement.

Ils ne doivent pas être des régiments... ?

Daniel