Activités de "Ma page"

Activités de "Ma page"

par Laure Guitton,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

 

J'ai quelques problèmes avec "ma page" et plus particulièrement le bloc "Vue d'ensemble des cours" qui est fort intéressant mais dont je ne saisi pas précisément le fonctionnement. Effectivement, je ne comprends pas bien quelles sont les activités qui s'affichent. J'ai été voir les paramétrages de l'admin du bloc et je n'ai rien trouvé. Après quelques tests sur les devoirs, j'obtiens les éléments suivants :

  • un devoirs qui n'a pas de date de fin ne s'affiche pas
  • une fois la date de fin passée, le devoirs s'affiche toujours...
  • même si le devoirs est fait et même noté par l'enseignant...

Quelqu'un aurait donc un récapitulatif des règles d'affichages des activités ? PS : Il s'agit d'une moodle 2.4.

 

Merci d'avance !

Laure

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Laure Guitton

Re: Activités de "Ma page"

par Laure Guitton,

Bonjour,

 

J'ai fait le petit récapitulatif pour voir comment se comportaient certaines activités dans le calendrier et Ma Page. Effectivement, ces 2 outils sont des moyens pour l'apprenant de s'organiser dans sa charge de travail.

Déjà, ce qui est bizzarre, c'est que certaines activités proposent des dates (début et/ou fin) mais ces dates ne remontent dans aucun des 2 outils (Base de données, GroupChoice et sondage) ; par ailleurs certaines activités ne se comportent pas de la même façon selon l'outil (feedback et questionnaire qui s'affichent uniquement dans le calendrier, SCORM qui s'affiche uniquement dans ma page).

 

Base de donnée : les dates ne remontent dans aucun

Chat : la date remonte dans le calendrier mais dans ma Page uniquement si la fonctionnalité de publication a été activée

GroupChoice : les dates ne remontent dans aucun

devoir : la date du champs "A rendre jusqu'au" s'affiche dans les 2. L'activité remonte dans MaPage pendant la période de remise

feedback : les dates s'affichent uniquement dans le calendrier

Forum : activité sans date

Glossaire : activité sans date

Leçon : les dates remontent dans le calendrier  et l'activité remonte dans MaPage uniquement pendant la période d'ouverture

SCORM : ne s'affiche pas dans le calendrier et remonte dans MaPage même lorsque la période d'ouverture est ultérieure

questionnaire : s'affiche uniquement dans le calendrier

Sondage : les dates ne remontent dans aucun

Test : comme la leçon et le devoir : les dates remontent dans le calendrier  et l'activité remonte dans MaPage uniquement pendant la période d'ouverture

Wiki : activité sans date

RealtimeQuizz : activité sans date

 

Voilà pour le mémo,

Laure

En réponse à Laure Guitton

Re: Activités de "Ma page"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci pour ce récapitulatif, Laure. Pour compléter, sur la page "Ma page" il y a non pas 2 mais 3 "outils" possibles indiquant à un étudiant le "statut" des diverses activités de ses cours. J'ai numéroté ces 3 zones sur ma capture d'écran jointe. Sur cet écran, l'étudiant a activé le bloc "Événements à venir". Cette zone est la plus complète, car elle contient les dates de toutes les activités, contrairement à la zone "Vue d'ensemble des cours" qui est incomplète pour certains modules, comme tu le signales. Je vais étudier la question pour le module Questionnaire.

Cordialement,

Joseph

Annexe 2014-02-08_16-15-15.jpg
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Activités de "Ma page"

par Laure Guitton,

Merci Joseph,

 

Je pensais que le bloc "Evènements à venir" affichait les mêmes informations que le calendrier et que, la seule différence, c'est qu'il n'affiche que les évènements futurs ?

 

Merci,

Laure

En réponse à Laure Guitton

Re: Activités de "Ma page"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Laure,

Les mêmes événements, oui, mais sous une présentation différente.

Sinon, je note une légère contradiction dans l'affichage entre le titre "à venir" et cet "hier". Amusant, non ?

screenshot #1

Joseph