Synchronisation de comptes Unix/Moodle

Synchronisation de comptes Unix/Moodle

par Geii Geii,
Nombre de réponses : 0

              Bonjour,

Actuellement étudiant en informatique, j'effectue à ce jour mon stage de fin d'études en Finlande. Je dois réussir à effectuer la synchronisation de comptes Unix/Moodle. Est ce que quelqu un c'est déjà penché sur ce problème ? En effet, les passwords des comptes Unix sont stockés dans /etc/shadow mais cryptés avec la fonction crypt(). Par ailleurs, Moodle vérifie l'authentification dans la table mdl_user grâce au champs password. Ce dernier les contient de façon cryptée avec la fonction MD5();

Après une courte étude, plusieurs alternatives sont possibles :
1) Modifier Moodle pour utiliser la fonction crypt et non plus la fonction MD5(); mais la fonction MD5 a plus d'avantages...
2) Synchronisation uniquement des logins des comptes Unix, et donc le password sera généré aléatoirement et envoyé par mail à l'utilisateur.
Je ne vois pas de réels solutions, si quelqu un a une idée je suis prenneur ... Je demande juste le protocole et non la réalisation, car ce projet me tient à coeur.

                        Cordialement

                                                                             M. SION

Moyenne des évaluations  -