Envoyer un fichier à un élève

Envoyer un fichier à un élève

par Nicolas Mestre,
Nombre de réponses : 2

Bonsoir,

Une enseignante m'a demandé comment faire parvenir un fichier à un élève en particulier et je ne trouve pas de réponse à l ui donner.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vousplaît ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas Mestre

Re: Envoyer un fichier à un élève

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est une question piège ou quoi ? pensif

Elle n'a qu'à envoyer un mail à cet élève en y attachant le fichier en question.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Envoyer un fichier à un élève

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

après s'il s'agit d'une opération interne à Moodle, il y a plusieurs possibilités :

  • utiliser le code contribué (ou module complémentaire clin d’œil) QuickMail (Messagerie) qui est une messagerie interne avec gestion de pièce jointe
  • utiliser le feedback par fichier dans les devoirs
  • si c'est moins personnel, utiliser les forums avec l'ajout d'annexes... (après, en utilisant les groupes/groupements on peut faire des forums individuels, mais bonne chance pour la gestion...)

après il peut y avoir d'autres pistes, mais pas forcément facile à mettre en place. ce sont, je pense les plus simples (comme feedback par fichier)

Moyenne des évaluations Utile (1)