Installation version 2.2.9+ bloqué

Installation version 2.2.9+ bloqué

par ben marcel,
Nombre de réponses : 3

bonjour à tous.j'ai un problème d'installation de la version 2.2.9+  de moodle.

en fait tous ce passe bien jusqu'au niveau des verifications des configurations php,il me demande d'activer les exptensions soap, intl et xmlrpc j'ai deja fouillé sur mon cpanel je ny arrive pas.

quelqu'un pourrai t-il me venir en aide car je suis vraiment bloqué à ce niveau.

 

l'autre problème un est j'ai ce message qui apparait en rouge que je ne comprend alors que j'ai deja

 

NameInformationReportStatus
unicode   must be installed and enabledmust be installed and enabled

It is required that you store all your data in Unicode format (UTF-8). New installations must be performed into databases that have their default character set as Unicode. If you are upgrading, you should perform the UTF-8 migration process (see the Admin page).

C

merci pour votre aide...

Moyenne des évaluations  -
En réponse à ben marcel

Re: Installation version 2.2.9+ bloqué

par Alexandre Scherbyna,

Bonsoir,

Si vous utilisez phpMyAdmin, choisissez Opérations et verifiez que Interclassement est bien en UTF-8.

Si l’extentions qui vous manque est obligatoire, cosultez son liens dans phpMyAdmin où il y a l’instruction de son installation.

En réponse à ben marcel

Re: Installation version 2.2.9+ bloqué

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse pour le problème, mais seulement une question: pourquoi installer une "vieille" version et pas la dernière disponible, la 2.4 ?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Installation version 2.2.9+ bloqué

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Même remarque que Joseph, d'autant plus:

  1. Que la version 2.4 est à présent très bien stabilisée. (2.4.3+)
  2. Que presque tous les plugins ont été portés sous cette version.
  3. Que même certains anciens ont été "ressuscité" pour 2.4

En attendant un 2.5 super stable...

Daniel