Base de donnees MOODLE 2

Base de donnees MOODLE 2

par Amel MAAZIZ,
Nombre de réponses : 2

Bonjour;

j'ai l'abitude de travailler avec moodle 1.9 et j'ai remarque que la base de donnees moodle data est structurer de la maniere suivante: chaque ressource ----> dossier avec un N°ordre de creation(meme les travaux deposer par les apprenant sont organiser dans un dossier assignement ) ; je doit travailler maintenant avec moodle 2 mais j'ai remarque que la structure de sa base de donnees moodledata est differente que la precedante version.

est ce que mes conclusions sont juste ( moodledata 1.9 est different que moodledata2)

si oui quel est la nouvelle structure de moodledata 2 (ou je peux trouver les ressources et activites deposer par les enseignants et apprenants) .

merci d'avance 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Amel MAAZIZ

Re: Base de donnees MOODLE 2

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Oui, tout a changé. (Je suis certaine que quelq'un avait posé la même question il  y a quelques jours mais je n'arrive pas à la trouver) Voir 

http://www.youtube.com/watch?v=-9DrsRjjmko

En réponse à Amel MAAZIZ

Re: Base de donnees MOODLE 2

par Valery Fremaux,
Avatar Développeurs de plugins

Pour la faire rapide, le stockage physique des fichiers dans Moodle 2 ne reflète plus du tout l'organisation logique des cours et des contextes contenant les fichiers.

Le nouveau stockage physique est un BTREE optimisé pour accélerer l'obtention des fichiers.

tout se joue maintenant dans la table mdl_files où l'ensemble des fichiers exploits par Moodle est référencé. Cette table fait le lien entre le fichier, son identité et là où il est rattaché, et les clefs donnant accès à sa position physique de stockage.

Il n'existe pas pour l'instant, d'outil de "vision globale" de ces fichiers. (un peu comme le navigateur des fichiers du cours dans Moodle 1.9). C'est un manque certain pour l'administrateur et certains usages de gestion des ressources qui sera probablement comblé par des contribs ou les nouvelle versions.... (??). 

 

 

Moyenne des évaluations Utile (1)