Taille de fichier limité dans les étiquettes

Taille de fichier limité dans les étiquettes

par Geoffrey Receveur,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

 

Je teste actuellement moodle 2.9 en local avec wamp , et je suis en train d'essayer d'insérer des fichiers d'une taille supérieur à 2 mo.
J'ai modifié les paramètres upload_max_filesize et post_max_size  de php.ini ( j'ai vu large 100mo), j'ai également modifié la taille maximale des fichiers déposés dans les paramétres d'administration de moodle ( pour mettre 100mo aussi)
j'ai bien redémarré mon serveur
J'ai également (maintenant) dans info.php,  upload_max_filesize et post_max_size à 100mo.
Pourtant quand j'essaie d'insérer un fichier de 4mo dans une étiquette, moodle m'averti que la taille du fichier est plus gros que la taille maximale.
J'ai donc également touché au fichier htaccess de mon moodle pour modifier les paramètres:
#php_value upload_max_filesize et #php_value post_max_size qui eux, était resté à 2M, La valeur de LimitRequestBody  est toujours à 0, pour ce que j'ai lu sur une autre dicussion du forum, cela équivaut à ( si = 0, taille illimitée ).
Pourtant après plusieurs essais et après avoir redémarré mon serveur plusieurs fois, je suis toujours limité à 2mo

Ai-je oublié une manipulation ou mal fait quelque chose?


Merci d'avance pour vos réponses.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Geoffrey Receveur

Re: Taille de fichier limité dans les étiquettes

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Geoffrey,

Moodle 2.9 n'existe pas ... encore. Merci de rectifier.

Tu ne dis pas de quel type de fichier il s'agit, ni l'intitulé exact du message d'erreur reçu.

Je viens d'essayer (sur mon moodle 2.4), d'insérer une vidéo de 25Mo dans un étiquette, et j'ai bien eu les messages d'erreur avec les paramètres par défaut de mon php.ini (10Mo pour post_max_size et upload_max_filesize) :

Invalid JSON string<pre> Warning: POST Content-Length of 26255508 bytes exceeds the limit of 10485760 bytes in Unknown on line 0 {"error":"The uploaded file may exceed the post_max_size directive in php.ini."}</pre>

The uploaded file exceeds the upload_max_filesize directive in php.ini.

Après avoir augmenté post_max_size et upload_max_filesize à 28M, arrêté et redémarré mon Apache, j'ai pu insérer la vidéo de 25Mo sans problème.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Taille de fichier limité dans les étiquettes

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Et au niveau de Moodle, il faut bien penser à vérifier la taille maximale générale, ainsi que celle définie spécifiquement pour le cours en question.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Taille de fichier limité dans les étiquettes

par Geoffrey Receveur,

Oui, désolé, je parlais de moodle 2.2.9.

Je voulais insérer une vidéo flv de 5 mo, j'ai aussi essayé avec une image jpeg de 3mo. J'obtiens toujours l'erreur: "Le fichier est plus gros que la taille maximale" .
J'ai bien redémarré apache.
Mes modifications au niveau de la taille sont bien prise en compte d'une certaine manière par moodle, car si je modifie post_max_size et upload_max_filesize, quand je redémarre les services, la modification est prise en compte dans Sécurité/Régles site/Taille maximale des fichiers déposés ( je peux sélectionner la nouvelle valeur) .
Mais j'ai toujours la même erreur si j'essaye d'insérer une image ou vidéo supérieur à 2mo.

Edit: Merci Séverin, je viens juste de comprendre mon erreur, c'était juste le cours qui était paramétré avec une taille par défaut.
Merci pour vos réponses.