Configuration du moteur de recherche

Configuration du moteur de recherche

par Edner Zephir,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider a configurer le moteur de recherche globale de moodle qui s'intalle de facon standar mais inactif?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Edner Zephir

Re: Configuration du moteur de recherche

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Hmm.. j'ai l'impression que ce moteur ne marche plus, donc c'est pourquoi il est désactivé...

En réponse à Edner Zephir

Re: Configuration du moteur de recherche

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Edner : Sur quelle version de Moodle ?

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Configuration du moteur de recherche

par Edner Zephir,

Bonjour Joseph,

Je suis sur la 2.4.1

En réponse à Edner Zephir

Re: Configuration du moteur de recherche

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Et il est exactement, ce moteur de recherche global que tu cherches à installer ?

Joseph

En réponse à Edner Zephir

Re: Configuration du moteur de recherche globale

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Le moteur de recherche globale existait pour Moodle 1.9.

Depuis Moodle 2.0, il ne fonctionne plus (correctement) !

Il existe une page dans le wiki de développement à ce propos, ainsi qu'une demande dans le traqueur de bogues : MDL-31989.

Actuellement, personne n'assure de développement sur cette fonctionnalité pour Moodle 2.5, ni Moodle 2.6... mais il est possible qu'un étudiant y travail dans le cadre des GSOC, et on retrouve cette demande dans les projets pour les nouveaux développeurs.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Configuration du moteur de recherche globale

par Valery Fremaux,
Avatar Développeurs de plugins

Je confirme, pour en avoir entretenu la version 1.9 pendant 4 ans....

Nous avons eu plusieurs problèmes à faire face, donc des instabilités régulières du moteur Zend au fur et à mesure de l'évolution de PHP.

Je profite pour donner mon petit coup de gueule ici : Jamais les HQ ne m'ont contacté pour quoi que ce soit par rapport à ce moteur, dont le peu de retours d'usage a fait qu'effectivement, il est passé chez moi dans les projets très peu prioritaires.

Je n'ai pas non été consulté lorsqu'ils ont décidé de le mettre à la benne.

(Voila, ça c'est fait langue tirée )

Certains problèmes viennent même d'être corrigés (dans mes versions 1.9) :

- le coincement des mises à jour par surconsommation de mémoire : il faut savoir que pour indexer nottament les fichiers attachés, l'indexeur les ouvre et les "hashe" entièrement. Pour des gros Word ou PDF, la taille mémoire nécessaire peut être assez gigantesque (plusieurs centaines de mégas parfois).

Au delà de ça, il y avait plusieurs problèmes difficilement solubles :

- le poids et la complexité algorithmique irréductible du check des droits au moment de la "récolte des résultats".

- la quasi impossibilité d'étendre la recherche au réseau, tout en conservant des performances raisonnables.