Tests non fermés...

Tests non fermés...

par Caroline Tartary,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous,

J'ai depuis des mois, des soucis de tests non fermés lors des sessions C2I.

C'est à dire que des réponses sont saisies, lorsque l'on relit les tentatives non fermées, on peut bien les voir mais pas moyen de fermer les tests si ce n'est passer par la bdd et mettre un timestamp de fermeture mais c'est quand même un peu lourd.

J'ai tout essayé, je suis passée en moodle 2.4.1+, mon cron se lance bien régulièrement, même si je le lance à la main, rien ne change.

Je ne comprend pas. Si l'on dispose de 100 minutes pour faire le test et que celui ci est paramétré pour envoyer les tentatives au bout de 100 minutes, cela devrait fonctionner non ?

Quelqu'un d'autre à le même problème ? ou une idée ?

Merci

Annexe Capture d’écran 2013-04-03 à 10.50.20.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Caroline Tartary

Re: Tests non fermés...

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pas vraiment d'idée... mais tu utilises bien le nouveau module Devoir (depuis 2.3), et pas l'ancien (2.2) ?

En réponse à Séverin Terrier

Re: Tests non fermés...

par Caroline Tartary,

Bonjour,

Dans mon cas, il s'agit de tentatives non fermées sur des tests et non sur des devoirs.

Et je viens d'avancer sur le problème :

J'avais des tentatives "en cours" et des tentatives en mode "jamais remis".

J'avais lancé le cron une ou deux fois mais cela n'avait rien changé. Aujourd'hui j'ai relancé le cron et les tentatives "en cours" ont toutes été fermées. C'est une bonne nouvelle. Je pense que c'est une opération qui s'exécute tous les 4 lancements de cron comme certaines opérations dites "de nettoyage". Voilà pourquoi cela n'avait pas réagi la première fois.

Il me reste à comprendre pourquoi cela ne me ferme pas également les tentatives "jamais remis". Quand je relis la tentative, il y a bien des réponses enregistrées par les candidats.

Je continue à creuser sourire

 

 

En réponse à Caroline Tartary

Re: Tests non fermés...

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oups, désolé, j'avais lu un peu (trop) vite... 

Effectivement, il vaut mieux que le cron tourne régulièrement !

Bonne recherche pour la suite.

En réponse à Séverin Terrier

Re: Tests non fermés...

par Caroline Tartary,

Pour les test "jamais remis", je les passe en mode "finished" avec une requête SQL dans la base puis je fais un petit "réévaluer les tentatives selectionnées" et voilà, mes étudiants ont des notes... Du coup on va compléter le cron pour qu'il mette automatiquement les tests "jamais remis" à "terminé" toutes les nuits. 

Pour bien comprendre tous ces mécanismes, cette page m'a été utile :

http://docs.moodle.org/dev/Better_handling_of_overdue_quiz_attempts

Pour ceux qui sont embêtés par ce problème, vous pouvez voter pour ce développement :

https://tracker.moodle.org/browse/MDL-37846

A bientôt,

Moyenne des évaluations Utile (2)