Selecteur de theme / local - distant

Selecteur de theme / local - distant

par Edner Zephir,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Je suis sur moodle 2.4.1. Premierement je l'essayais en local sur xampp. Tout fonctionne tres bien avec changement de theme, etc. En voulant migrer sur mon serveur distant rien fonctionne pas bien que je modifie le fichier config, la base de donne, exportation moodledata. Tout decu je susi obligé de recommencer (a zero). Apres l'instalation de moodle 2.4.1 je voudrais selectionner un nouveau theme et voila, quand je clique sur CHANGER DE THEME j'ai tombe sur una page blanche sans rien meme si je vide les caches. Vous pouvez voir en piece jointe comment il se presente qd je tente changer mon theme.

Quelqu'un peut m'aider svp?

Annexe selecteur.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Edner Zephir

Re: Selecteur de theme / local - distant

par Didier Jodin,

Votre question n'est pas très claire...

  • La copie d'écran que vous fournissez n'est pas "blanche".
  • Elle correspond à l'étape où on est sur le point de choisir un nouveau thème, mais où on ne l'a pas déjà fait. C'est dans l'étape suivante qu'on choisit : en haut à droite, il faut cliquer sur le bouton "changer de thème" (sur la ligne "appareil par défaut"). Cela devrait vous amener vers la liste des thèmes, dans laquelle vous pourrez faire votre choix.
En réponse à Didier Jodin

Re: Selecteur de theme / local - distant

par Edner Zephir,

Je pense que je m'explique Jodin,

J'ai cliqué sur CHANGER DE THEME et il m'envoie sur une page blanche. Je vous joins la page blanche.

Annexe page_blanche.png
En réponse à Edner Zephir

Re: Selecteur de theme / local - distant

par Didier Jodin,

Si la page reste blanche, c'est probablement que votre serveur ne dispose pas d'assez de mémoire pour la charger.

Disposez-vous des minima requis pour Moodle 2.4 ?

En particulier :

  • version PHP : 5.3.2 minimum
  • memory limit : 256MB minimum
En réponse à Didier Jodin

Re: Selecteur de theme / local - distant

par Edner Zephir,

Oui Jodin,

Je dispose:

  • Unlimited diskspace
  • version PHP : 5.3.2

Pourquoi vous ne m'aidez pas a migrer le moodle local de preference. Qu'en pensez vous?

En réponse à Edner Zephir

Re: Selecteur de theme / local - distant

par Didier Jodin,

En allant sur votre site (son adresse apparaît dans la page d'écran que vous avez fournie), je constate qu'il est vide mais qu'il fonctionne.

Pour la migration que vous voulez faire, il vous suffit d'exporter votre base SQL de l'installation XAMPP locale, puis de l'importer dans la base distante, à partir de PhpMyAdmin par exemple.

Cela ne change rien au fait que vous ne réussissez pas à modifier un thème, ce qui me fait penser que vous n'avez peut-être pas assez de mémoire sur le serveur distant (rien à voir avec "Unlimited diskspace" : je parle de la mémoire allouée aux scripts php).

Cela mérite d'être vérifié, car si un script aussi simple que le changement de thème bloque, d'autres choses bloqueront aussi après la migration par export / import. Le fait que votre installation locale fonctionne ne signifie pas que votre serveur distant a les configurations nécessaires pour que ça tourne.

Mais ce n'était qu'une hypothèse, car j'ai déjà fait l'expérience que le problème d'une page qui ne se chargeait pas était souvent dû à une mémoire insuffisante.

En réponse à Didier Jodin

Re: Selecteur de theme / local - distant

par Edner Zephir,

Jodin,

Cette copie d'ecran n'est pas blanche.........................? C'est pour la premiere fois que tu a rencontre ce souci?

Annexe page_blanche.png