Bonjour,
Je suis la seule personne à ne pas savoir ce que veut dire "régression" dans ce contexte ? J'ai fait une recherche Google mais ça ne m'a pas beaucoup avancé.
Cheers,
Glenys
Bonjour,
Je suis la seule personne à ne pas savoir ce que veut dire "régression" dans ce contexte ? J'ai fait une recherche Google mais ça ne m'a pas beaucoup avancé.
Cheers,
Glenys
Bonjour Glenys,
Ici régression = recul, retour en arrière, elle traduit la perte d'une amélioration ou d'un avantage.
Jérôme.
En programmation, c'est quand quelque chose est cassé et qu'à cause de ça on revient à un état antérieur du programme.
Par exemple: on ajoute un hypothétique bouton "Supprimer le message" dans la version 2.1, puis le bouton disparaît parce que quelqu'un n'a pas fait très attention en ajoutant un troisième bouton "Modifier le message". Du coup, on dit que, en ce qui concerne le bouton "Supprimer le message", il y a eu régression.
En général ça rend les gens un peu tendus, puisque certains ont participé à l'ajout du bouton et que maintenant il n'y est plus (d'où impression d'avoir travaillé pour rien), mais ça s'arrange toujours en en discutant
Hello Glenys,
En gros, lorsqu'une nouvelle version d'un logiciel est disponible, l'utilisateur du logiciel s'attend à y trouver intactes toutes les fonctionnalités de la version antérieure, avec de nouvelles fonctionnalités en plus. Si, dans la nouvelle version, une fonctionnalité disponible antérieurement ne fonctionne plus, ou mal, on parle de régression.
La sagesse populaire exprime ce problème en disant que "le mieux est l'ennemi du bien".
Joseph
Glenys,
Dans un autre domaine... tu peux demander à la CGT ce qu'elle donne comme définition du mot "régression" ?
Le patronat ayant, quand à lui, une définition tout à fait différente...
Je m'en remet donc comme Joseph à la sagesse populaire (et non populiste).
Daniel
Qui promet de réduire le Beaujolais Bordeaux
Tu aurais aussi pu parler de cette régression-là, pendant que tu y es
Une fôte...
J'ai écrit "Quand à lui" au lieu de "quant à lui".
Je n'aime pas cela et Joseph va m'épingler...
Je suis partagé sur le sujet, parce que pour certaines discussions, le barème actuel est approprié, et pour d'autres, le barème utile le serait plus...
Séverin
Bonsoir tous,
Je suis d'accord avec toi Nicolas. J'ai plusieurs fois émis le souhait que le Lounge anglais utilise le système "utile" ou rien. Mais je n'ai pas était écoutée. Bien que le Lounge soit maintenant intégré dans Using Moodle il garde son système d'évaluation "Super cool" etc.
J'aimerais bien avoir l'option d'un barème à un choix dans mes Moodle à moi. Il existe une proposition dans le Tracker MDL-37905 et aussi une discussion dans Using Moodle : 1-point rating scale in Moodle 2.3
Cheers,
Glenys
PS : En ce moment j'utilise "Cool" ici comme étant le plus près d' "Utile". Mais je suis d'accord avec Jérôme qu'il n'existe pas de barème adéquat pour toutes les situations. De temps en temps j'ai bien regretté de ne pas avoir la possibilité de "LOL".
Je me suis permis d'ajouter ce terme au glossaire.
Nicolas
Joseph va passer à la postérité... Je vote pour son entrée à l'académie française.
Je suis tout à fait d'accord avec la définition de Joseph !
LOL
(Pour compléter la réponse donnée par Joseph.)
---------------------------------------------------
Voir aussi : Non-régression, en informatique.
Non-régression
http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-r%C3%A9gression
Pour moi, une régression vient d'un manque d'entrainement. On a donc à faire avec une progression si l'on fait des efforts et a une régression si, au contraire, on ne fait rien.
"régression" et "progression" sont deux termes qui vont ensemble. c'est le tout et son contraire.
L'idéal est bien sûr d'éviter la régression mais je dois avouer que lorsque l'on est au repos ou en vacances, la régression nous concerne tous un peu...
Bonjour Lydia,
Cette discussion porte sur le sens du terme "régression" dans le contexte de la programmation informatique.
Tes remarques s'appliquent au sens de ce terme dans son emploi général, ce qui n'est pas la même chose.
Joseph