Durée inscription plateforme

Durée inscription plateforme

par Julien Morice,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Dans moodle 2 je vois qu'il est possible de limiter la durée de l'inscription à un cours mais est-il possible de le faire sur la plateforme ?

Merci,

Julien

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Julien Morice

Re: Durée inscription plateforme

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Julien,

Oui, tu peux définir la valeur par défaut pour l'inscription manuelle et l'auto-inscription depuis :

  • "Administration du site > Plugins > Inscriptions > Inscription manuelle"
  • "Administration du site > Plugins > Inscriptions > Auto-inscription"

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Durée inscription plateforme

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je suppose que Julien voulait parler de la durée d'inscription à la plateforme et non pas à tel ou tel cours.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Durée inscription plateforme

par Julien Morice,

Merci Séverin et oui tout à fait Jérôme.

En pratique c'est dans l'idée d'inscrire un extérieur à la plateforme pour une durée de 2 mois (formation continue) et que passé ce délais ce délais le compte soit purement et simplement suprimé. Il semble cependant que la durée d'inscription se gère uniquement au niveau des cours et non de la plateforme dans son ensemble.

En réponse à Julien Morice

Re: Durée inscription plateforme

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je me disais bien que c'était trop simple, et qu'il devait y avoir un piège...

A priori, je ne vois rien de prévu pour cela en standard dans Moodle.

Mais en bidouillant un peu, on doit pouvoir faire une requête, qui extrairait de la base les utilisateurs dont la première connexion remonte à plus de 2 mois, afin de construire un fichier plat permettant d'effectuer leur suppression...

En réponse à Julien Morice

Re: Durée inscription plateforme

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

je crois en effet que ce n'eest pas possible au niveau plateforme, mais que niveau cours.

pour nos tests de positionnement, on met l'authentification "pas d'authentification" puis une auto-inscription limitée dans un espace de cours spécifIque.

par la suite, en recherchant tous les utilisateurs ayant un compte avec authentification "pas d'authentification", on supprime en lot...

mais c'est après coup, et nous c'est une inscription massive sur une très courte période, donc c'est rapide à fiare.

après je ne sais pas si tous s'inscrivent au même moment ou si c'est étalé sur l'année...

à suivre.

En réponse à Julien Morice

Re: Durée inscription plateforme

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Deux solutions simples, du ressort de l'administrateur:

  1. créer une cohorte de tous ces participants et à terme faire une action en lots sur les utilisateurs de la cohorte -> supprimer
  2. tenir à jour une feuille de tableur qui permettra via un fichier plat csv de supprimer tous les noms apparaissant sur la feuille
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Durée inscription plateforme

par Julien Morice,

Meri Luiggi, Severin et Jérôme,

Je vais retenir la solution des cohortes de Jérôme qui me parait plus simple à gérer et il faudra également que je cré un rôle pour ne pas autoriser les extérieurs à accéder à tous les espaces.

Bonne journée!

Julien