[2.3.6] Dépôt de fichiers

[2.3.6] Dépôt de fichiers

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

j'ai mis à jour sur la plateforme test en 2.3.6 suite à l'annonce, et ce matin, en regardant, l'enseignant d'un cours ne peut pas déposer de fichier, accéder aux fichiers serveur, ni aux fichers récents...

donc, est-ce valable, ai-je oublié quelque chose ?

en regardant les définitions des rôles, pour le rôle enseignant, il est noté comme "non défini" au niveau des dépôts de fichiers...

alors, est-ce qu'il faut remettre les permissions dans les cours parce qu'on est d'abord passé en 2.3.5 qui a tout effacé ?

bien à tous.

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.3.6] Dépôt de fichiers

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

A vérifier, ces dépôts sont-ils bien activés au niveau du site (oui, car ils apparaissent dans la liste mais ...)

Ensuite, voici les capacités "enseignants" telles qu'elles apparaissent ici. Si ça peut aider.
A noter que celles des étudiants et utilisateurs authentifiés sont à "non défni".

Jérôme.

PS: quand tu es en mode "modification" des rôles, la configuration standard est indiquée par des cases spécifiques (en fonction du thème), donc facile à remettre en version de base.

Annexe depot.jpg
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [2.3.6] Dépôt de fichiers

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

j'ai modifié les paramètres du rôle enseignant façon admin, j'ai mis sur "autoriser"

mais quand je suis enseignant dans un cours, je n'ai pas le droit de déposer de fichier...

j'ai l'impression de devoir passer au niveau du cours...

je testerai encore à d'autres niveaux pour en être sûr.

merci

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.3.6] Dépôt de fichiers

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

donc au niveau admin, j'ai bien "autoriser" quant aux dépôts de fichiers (système de fichiers, fichiers serveur, fichiers récents) pour le rôle enseignant

mais l'enseignant n'est pas autorisé à accéder à ces dépôts dans son cours

quand je regarde dans le cours les permissions du rôle enseignant, j'ai bien "autoriser" pour ces dépôts...

donc le rôle peut faire les dépôts niveau plateforme, c'est bien répercuté niveau cours, mais l'enseignant ne peut pas...

à suivre donc si d'autres ont ce problème, ou si ça n'arrive qu'à moi triste.

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.3.6] Dépôt de fichiers (Résolu !)

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bon, donc les joies de l'informatique !

en appliquant la mise à jour en 2.3.6 sur la prod 2.3.5, les enseignants peuvent sans problème accéder aux dépôts...

je n'ai rien modifé pour autant, donc ça marche...

allez savoir.

bien à tous.