Problème encodage rapport ephorus moodle

Problème encodage rapport ephorus moodle

par solène meignen,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

Nous sommes en moodle 1.9.9 (nous allons bientôt passer à la 2.4 ouf sourire ) mais en attendant j'ai un soucis avec le plugin devoir Ephorus et plus particulièrement avec l'affichage du rapport de similitude.

Cela produit une page de rapport avec plein de sigles pour les caractères spéciaux (pièce jointe impr écran)

Je sais que c'est un problème d'encodage mais comment le résoudre ?

Le réponse du CRI : Le serveur est en UTF-8. La partie "Rapport" est affichée en Windows-1252, mais le reste de la page est bien en UTF-8 Donc si j'affiche correctement la partie Rapport le reste du site va être moche, et inversement...  J'investigue...

Avez-vous déjà rencontré le problème et avez-vous la solution ?

Merci

Annexe imp_ecran_moodle_ut8.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à solène meignen

Re: Problème encodage rapport ephorus moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Je suggère que vous vous adressiez au développeur ou fournisseur de ce plugin, afin qu'il corrige ce problème d'encodage.
En réponse à solène meignen

Re: Problème encodage rapport ephorus moodle

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Non, je n'ai pas de solution, mais étant donné que ce module est une extension fournie avec un service payant, il appartient à euphorus de proposer une solution qui fonctionne correctement, c'est la moindre des choses.

Ou alors tu demandes une grosse réduction sur la facture ...

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Problème encodage rapport ephorus moodle

par solène meignen,

Hello,

Merci pour vos réponses, oui je sais c'est déjà fait (j'attends leur réponse) mais je me disais si quelqu'un avait déjà rencontré le problème, il aurait la soluce

Have a good day ^^

En réponse à solène meignen

Re: Problème encodage rapport ephorus moodle

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je n'avais jamais entendu parler d'Ephorus. Mais il est vrai que je suis anti logiciels anti-plagiat, alors...

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Problème encodage rapport ephorus moodle

par solène meignen,

Hello Joseph oui je sais mais nouvellement arrivé dans mon université je vois qu'on paie pour cet outil ajouté à notre moodle (que très peu utilise d'ailleurs) donc autant qu'il fonctionne sourire

En réponse à solène meignen

Re: Problème encodage rapport ephorus moodle

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Nous utilisons également Ephorus sur une plateforme Moodle 1.9.18

J'avais contacté le support à propos de ce problème.

Il faut télécharger et installer la nouvelle version du module pour 1.9.x, le problème d'affichage est corrigé dedans.

Cette version date de novembre 2012.

Bonne journée

 

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bruno Malaval

Re: Problème encodage rapport ephorus moodle

par solène meignen,

Merci beaucoup tout fonctionne maintenant sourire

En réponse à solène meignen

Re: Problème encodage rapport ephorus moodle

par solène meignen,

Bonjour à tous, je me réponds à moi-même pour apporter une solution technique au problème d'utilisation d'Ephorus avec moodle 1.9. Le dépôt fonctionnait bien mais le retour du rapport ne s'effectuait jamais. J'ai eu plusieurs demandes sur ce sujet donc j'en fais profiter la communauté. (au passage on passe en 2.5 cet été huhuhuhu sourire)

Voici l'explication : 

Pour notre part le problème venait de la connexion en passant par le proxy.
Il faut forcer l'utilisation de curl en modifiant le fichier ephoruscomms/handinservice.php
En mettant "$s->use_curl = true;" après instanciation de la classe nusoap_client (vers la ligne 62)
Evidemment ceci n'étant pas documenté, notre informaticien a vu en parcourant la classe nusoap qu'il y avait cette variable.
Sans cela le plugin était incapable de communiquer avec les serveurs d'ephorus.

Bon WE et à très bientôt sur Bordeaux ^^

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à solène meignen

Re: Problème encodage rapport ephorus moodle

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour complèter, nous avons également eu des soucis, mais pas les mêmes ... triste

 

De notre coté, les documents restaient en état "traitement"
Après avoir étudié la chose, le rapport arrivait bien mais n'était pas traité.
 
Cela se situait au niveau du script reportingservice.php.
J'ai désactivé l'appel à la fonction "checkDocumentExists" , qui n'existe pas dans leur module.
Le script s'arretait tout simplement après cet appel, et donc pas de traitement du rapport
 
Sinon, j'ai également modifié dans le fichier ephorusconfig.php , la fonction 
function getSetting($setting)
 
Il manquait le test sur la chaine 'ephorus_logging' pour obtenir des écritures dans le fichier de log
J'ai ajouté le cas :
 
        case('ephorus_logging'):
            return 1;
            break;
 
L'appel se faisait dans initLogging() mais évidemment avec un retour toujours égal à 0

J'ai transmis cela à Ephorus. J'ai eu une réponse, ils devraient corriger le(s) bug(s) dans les jours à venir .....