Perte de l'éditeur (m2.41+)

Perte de l'éditeur (m2.41+)

par Jérôme DEMIAUX,
Nombre de réponses : 5
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je suis confronté à un petit dysfonctionnement d'une de mes plateformes (moodle évidemment) avec la perte de l'éditeur dans tous les formulaires l'appelant (cf image).

Là ou le bas blesse, c'est que, sur les deux plateformes tournant avec la même version (2.4.1+), le même thème (le retour vers le thème standard n'arrange rien) et les mêmes extensions, une seule est touchée par le phénomène.
Reste la possibilité d'une configuration système (que je ne maitrise pas) différente mais tout était correct jusqu'à peu et aucune modification ne m'apparait comme évidente.

A coté de cela, ajax et javascript sont opérants( déplacement de ressources en glissade ou ajout de fichiers par glisser-déposer, pas de petites roues tournant indéfiniment ...).

Des idées ?

Jérôme.

Annexe editeur.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Perte de l'éditeur (m2.41+)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Jérôme,

L'idée la plus simple qui me vient : tu n'aurais pas (par hasard, voire mauvaise manipulation) modifié ton profil utilisateur, et indiqué pour "Lors de l'édition de texte" : "Utiliser les formulaires HTML standards" ?

Comme tu n'as pas précisé si tu étais le seul touché...

Séverin

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Perte de l'éditeur (m2.41+)

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Rahhhhh !!!

Une version vierge fraichement installée ne présente pas ce défaut.

Je suis bon pour faire pas à pas toutes les modifications une par une jusqu'à trouver l'activité, la modification,  le thème, le cours, le paramètre fautif.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Perte de l'éditeur (m2.41+)

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Un début de réponse.

Dans les paramètres de gestion de l'éditeur, on peut choisir l'ordre de préférence des éditeurs activés.

Dans mon cas, il semblerait que la simple activation de "Zone de texte pur", et ce quelle que soit la position de cet éditeur dans la liste génère le dysfonctionement décrit plus haut, en courcircuitant l'éditeur TinyMCE.

Donc, un remède temporaire consiste à simplement désactiver cette option.
Reste à comprendre pourquoi cette liste ne fonctionne pas correctement dans ma configuration.

Je m'en vais de ce pas fouiller dans la base pour tenter de trouver des paramètres corrompus.

Annexe editeur.jpg