Thème moodle :besoin d'aide

Thème moodle :besoin d'aide

par Malek Baklouti,
Nombre de réponses : 2

Bonjour tout le monde,

Je vous expose mon problème avec l'espoir de pouvoir trouver une solution. Mon organisation est entrain de mettre en place une plateforme moodle et on a commandé à une société de service un thème personnalisé. Le problème c'est que lorsqu'on a installé le thème les paragraphes sont décalés vers la droite (comme le montre la capture), après une recherche sur internet on pense detenir un élément de réponse: le thème a été conçu pour une version arabe de la plateforme. Comment remédier à ça? merci pour votre aide.

 

Annexe Capture1.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Malek Baklouti

Re: Thème moodle :besoin d'aide

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Malek.

Si vous vous êtes adressé à une "société de service" et que leur travail ne vous convient pas, c'est à cette société de résoudre votre problème, il me semble.

Il n'existe pas de "thème conçu pour une version arabe". Les thèmes de Moodle sont capables de s'adapter automatiquement à la langue de l'utilisateur. Moodle détecte si la langue est de type ltr (left to right) ou rtl (right to left). Par exemple, le thème Standard de Moodle s'affiche correctement selon le type de langue, comme on le voit dans ces deux captures d'écran. Noter que lorsqu'on passe d'une langue de type ltr à une langue de type rtl, les blocs latéraux sont inversés.

screenshot #1

screenshot #2