Préparer au mieux son passage à la v2 de Moodle

Préparer au mieux son passage à la v2 de Moodle

par Emilie BOUVRAND,
Nombre de réponses : 10

Bonjour,

En préparant la rencontre des moodleurs bretons (Grand Ouest) qui portera entre autre sur le passage à la v2, je me dis qu'un document collaboratif ayant pour but de recenser les pratiques des établissements qui ont déjà migré serait peut-être intéressant pour tous, et surtout pour les établissements qui souhaitent passer à la v2 prochainement

J'ai mis en place un tableau à compléter par les établissements qui ont déjà migré et qui peut être consulté librement par ceux qui souhaitent préparer leur passage à la v2.

Cela fait un petit document de recommandation et d'aide pour tous, si vous avez 5 minutes pour le remplir. A voir si cela vous intéresse.

Click here !

 

Moyenne des évaluations Super cool ! (6)
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Préparer au mieux son passage à la v2 de Moodle

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

et très bonne idée

je vais prendre le temps aujourd'hui de le faire en récupérant mes traces de la rentrée dernière.

à suivre

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Préparer au mieux son passage à la v2 de Moodle

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Très bonne idée Emilie !

Peut-être manque-t-il dans le document une partie plus "technique" liée à la méthode de migration choisie, ses avantages, ses inconvénients, les bugs rencontrés ?

Bonne journée

En réponse à Paula CATERINO

Re: Préparer au mieux son passage à la v2 de Moodle

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

et d'indiquer la version installée car il y a des différences entre les 2.3 et 2.4 par exemple...

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Préparer au mieux son passage à la v2 de Moodle

par Emilie BOUVRAND,

Eh, eh très bonnes remarques!

Ce document ne m'appartient plus. Vous avez tous les droits de modifs, alors faîtes-vous plaisir !

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Préparer au mieux son passage à la v2 de Moodle

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

re-

donc je me suis permis de rajouter 2 colonnes pour la version de Moodle installée, et pour lister les codes contribués mis en place pour donner plus d'activité, de ressources, de fonctions par rapport à un moodle standard.

je pense que ça peut être pertinent de voir qui rajoute quoi pour quel apport...

et j'ai juste figé la 1ère ligne contenant l'en-tête de colonnes

à suivre

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Préparer au mieux son passage à la v2 de Moodle

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

re-

donc j'ai rempli mes 2 lignes car c'est la 2ème année que nous tournons en V2, et ça pourrait servir...

bon courage pour les dernières étapes de la migration

bien à tous

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Préparer au mieux son passage à la v2 de Moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Très bonne initiative sourire

Je vais prendre le temps de lire tout ça ; et je remplirai également dans un deuxième temps... sachant que je vais très bientôt m'attaquer à nouveau à des tests de mise à jour.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Préparer au mieux son passage à la v2 de Moodle

par Aurélie Casties,

Severin si tu as un plan de tests pour la 2.4 ou une ligne conductrice pour faire un plan de tests, je prends !!

Merciiii 

Aurélie

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Préparer au mieux son passage à la v2 de Moodle

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

N'oubliez pas non plus qu'il est possible de laisser des commentaires directement sur le document partagé, pour des demandes de renseignements complémentaires ou simplement pour ... commenter.

Jérôme.