[Moodle 1.9.14] Quelle activité est mise en place dans la page de présentation des plugins ?

[Moodle 1.9.14] Quelle activité est mise en place dans la page de présentation des plugins ?

par peps family,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Je cherche à connaître l'activité mise en place dans la page plugin, afin de construire un trombinoscope.

Et la présentation de la page des plugins m'irait parfaitement : une fonction recherche, un espace catégorie, largement modifiable en "team" et lorsque  chacun clique sur team, il peut accéder à toutes les personnes présentes dans l'équipe, avec la possibilité d'insérer une customisation pour chaque équipe.

 

Serait-ce l'activité base de données?

Je suis en cours de test avec avec la BDD mais je n'en suis pas encore à faire de telles présentations…. 

Merci.

Annexe image001.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à peps family

Re: [Moodle 1.9.14] Quelle activité est mise en place dans la page de présentation des plugins ?

par peps family,

Bonjour,

je reviens, avec peut être plus de précisions.

Je cherche a faire un trombinoscope avec liens sur les équipes, une sorte d'annuaire interne, et il ne semble pas y avoir de modules pour.

Je souhaite arriver a quelque chose de similaire à la page de présentation des plugins. L'ancienne présentation etait basée sur la base de données. Et la nouvelle?

Je suis donc parti sur une base de données.

L'idée est qu'en cliquant sur chaque nom d'équipe, on arrive à la liste entière des personnes compossant l'équipe. (encadré orange)

Le bloc en dessous permet de fournir la liste de tout le monde de toutes les équipes. Mais dans cette liste, l'alignement ne se fait pas ou se fait seulement si les infos sont les mêmes. si le nombre de caractères n'est pas le même, les infos sont décalées (cf traits noirs) or les infos n'ont pas forcément le même nombre de caractères partout 

En cliquant aussi, sur le nom du site (en modeURL), on puisse acceder à toutes les persones présentes sur le site cliqué.

Avez vous déjà conçu un trombinoscope ou annuaire interne? quelles astuces pour faire un trombinoscope sympa et conviviale?

Merci

Annexe trombino_bdd.JPG
En réponse à peps family

Re: [Moodle 1.9.14] Quelle activité est mise en place dans la page de présentation des plugins ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour répondre au début de la question, je pense qu'il s'agit tout simplement d'une étiquette contenant un tableau avec des liens vers les bases de données, ou les pages concernées.

Tout ceci est facile à faire.

Un autre exemple (copie d'écran) réalisé avec la ressource étiquette. Visible ICI en bas de page.

boutons

 

Il s'agit de boutons cliquables dont l'image du bouton peut changer au survol de la souris et présentant alors un texte d'explication dans une minifenêtre associée à la souris.

Ces dernières fonctionnalités n'ont rien d'original et sont tout simplement associées aux paramètres de la fenêtre d'insertion d'une image dans Moodle.

Daniel