Module SSO

Module SSO

par Sal Sotor,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je suis débutant avec la plateforme Moodle et je dois découvrir pas mal dechoses. Je teste , j installe, ....

J'ai cependant une demande particulière, existe t-il un module SSO que je pourrais installer.
J'ai seulement trouver sur le forum des modules payants! 

Merci pour votre aide

Sal.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sal Sotor

Re: Module SSO

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

En SSO, il y a notamment les méthodes d'authentification CAS et Shibboleth...

Mais cela nécessite d'autres éléments compatibles avec ces modes d'authentification.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Module SSO

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Mais cela nécessite d'autres éléments compatibles avec ces modes d'authentification.

Que veux-tu dire par là ? Pour CAS, il suffit de renseigner le formulaire correspondant dans les paramètres de Moodle ... 

En réponse à Pascal Maury

Re: Module SSO

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

peut-être parle-t-il d'un annuaire type LDAP ?

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Module SSO

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je pensais effectivement à un annuaire LDAP, et un serveur CAS !

Tout comme avec Shibboleth, il faut un fournisseur d'identité...

Mais pour les entités (comme les universités) qui sont déjà pré-équipées de ces éléments, il n'y a effectivement rien de plus à installer.