Moodle inaccessible depuis un des postes du réseau

Moodle inaccessible depuis un des postes du réseau

par brice lobet,
Nombre de réponses : 0

Bonjour la Communauté,

C'est en dernier recours que je viens solliciter votre réflexion sur un petit problème que j'ai difficile de solutionner...

En fait, j'ai un serveur à domicile avec un web qui tourne et 3 sous domaines (Munin, LogAnalyzer et Moodle).

Je possède un NDD qui pointe sur mon www et j'y accède de mon poste principal et du pc juste à côté, tous deux reliés par câble ainsi que depuis un petit portable en wifi. Première chose, alors que des 2 pc câblés, j'accède à mon site par l'adresse IP interne (192.168.x.x) ou par le NDD (via une redirection NO-IP) alors que depuis le portable, j'accède uniquement depuis l'adresse ip interne...

Tous les sous domaines sont accessibles depuis tous les postes, y compris donc depuis le portable, SAUF moodle depuis le portable... triste

je tombe continuellement sur la page de redondance qui me dit "votre routeur est en fonction, fermez votre navigateur et redémarrez-le" alors que j'ai configuré le fichier host de ce maudit portable, de la même manière que les autres postes, concernant la déclaration de l'adresse ip de mon serveur...

Bon, j'avoue que ça fait 3 mois que je fais un développement intensif de ma plateforme en y consacrant bien 10 à 12h/jour et que la solution est sous mon nez mais je crains que la confusion ne me gagne un peu, c'est d'ailleurs pour me créer une base de connaissances que j'ai installé Moodle...

Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer pour résoudre cela ?

Merci de votre aide,

Adgenodux

Moyenne des évaluations  -