Suppression d'un devoir rendu

Suppression d'un devoir rendu

par Aude BERTSCHY,
Nombre de réponses : 6

Bonjour

Suite à un redéploiement de cours, pour une activité devoir, un étudiant qui redouble voit apparaître dans l'activité le devoir rendu l'année précédente.

Pour supprimer son devoir de l'année dernière et qu'il puisse redéposer le nouveau, ce n'est visiblement pas possible par l'enseignant individuellement.

Je peux réinitialiser l'activité Devoirs du cours, mais il y a d'autres devoirs rendus par d'autres étudiants et d'autres activités devoirs dans ce cours qui risquent d'être impactées.

Que puis-je faire du coup ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Aude BERTSCHY

Re: Suppression d'un devoir rendu

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

il y a une petite solution, pas très facile pour beaucoup de fichier mais ça peut le faire pour le "au cas où" :

dans l'instance du dépôt du devoir en question, tu vas dans "Consulter/évaluer tous les travaux remis"

pour la personne concernée, dans la colonne "modifier" tu cliques sur la roue grise et tu sélectionnse "remettre le devoir en état de brouillon" ou "permettre la modification des documents remis"

ainsi l'étudiant auras le bouton "modifier" dans le dépôt de fichier pour supprimer l'ancien devoir et remettre le nouveau à la place.

normalement ça devrait marcher.

bien à toi.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Aude BERTSCHY

Re: Suppression d'un devoir rendu

par Anne Garnavault Remy,

Bonjour Aude

J'ai eu le même soucis alors même que l'ensemble du cours avait été réinitialisé et que les activités devoir sont restreintes à des groupements.L'étudiant était réinscrit dans le même groupe. L'enseignant peut seulement remettre le devoir à l'état de brouillon pour que l'étudiant puisse redéposer un nouveau devoir. C'est déja ça mais pas suffisant à mon sens.

En réponse à Anne Garnavault Remy

Re: Suppression d'un devoir rendu

par Aude BERTSCHY,

Merci à tous les deux pour votre réponse mais je n'ai pas la possibilité de remettre le devoir à l'état de brouillon... je suis sur moodle 2.1.

Je n'ai pas de "roue grise" particulièrement à ce niveau là même en cliquant sur modifier (je vous mets un imprime écran de ce que j'ai) ou alors je ne regarde pas au bon endroit.

Annexe capture-devoir.jpg
En réponse à Aude BERTSCHY

Re: Suppression d'un devoir rendu

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

ha, 2.1 donc il faut voir si dans les paramètres du devoir c'est un dépôt simple ou avancé ?

si c'est un dépôt simple il faut donner la possibilité de remettre plusiers fois 1 devoir (le plus récent remplacerait le plus ancien)

si c'est un dépôt avancé, il est possible d'indiquer qu'il peut déposer plusieurs fichiers, donc un autre fichier plus récent...

à voir si mes souvenirs sont bons...

En réponse à Aude BERTSCHY

Re: Suppression d'un devoir rendu

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Aude "Je peux réinitialiser l'activité Devoirs du cours, mais il y a d'autres devoirs rendus par d'autres étudiants et d'autres activités devoirs dans ce cours qui risquent d'être impactées."

Est-ce qu'il n'aurait pas fallu effectuer cette réinitialisation en tout début d'année scolaire, pour éviter les problèmes ultérieurs ?

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Suppression d'un devoir rendu

par Aude BERTSCHY,

@Luiggi : ok j'ai modifier le paramètre directement dans l'activité en donnant la possibilité de remettre plusieurs fois 1 devoir. C'est valable pour tous du coup, mais ce n'est pas grave.

@Joseph : oui vous avez raison, mais là j'essaye de rattraper le coup pour un enseignant qui lui n'y a pas pensé en créant son fichier dupliqué clin d’œil

Merci en tout cas, c'est vrai que c'est une demi réponse par rapport à une suppression définitive par l'enseignant / l'admin, mais c'est toujours ça