Interdire l'accés à des catégories aux visiteurs anonymes

Interdire l'accés à des catégories aux visiteurs anonymes

par philippe juhel,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Ce message est relié à un pb que j'avais posté dans un précédent message (https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=195724#p852675) mais à l'époque, cela concernait la version 1.9 (et cela marchait bien!)

Dans notre plateforme Moodle (maintenant 2.3), tous les cours sont accessibles à tous les étudiants par auto-inscription. Souhaitant interdire tous les cours d'une catégorie donnée au compte 'eleve1', j'ai attribué pour cette catégorie le rôle 'Visiteur anonyme' à 'eleve1' pour empêcher de descendre dans les catégories et cours se trouvant en dessous. Mais ça ne marche pas c.à.d que l'utilisateur 'eleve1' peut quand même descendre dans la catégorie pour en voir les cours.

De plus, dans un de ces cours, j'ai inscrit 'eleve1' en tant que 'visiteur anonyme' et le réglage du cours est tel que 'Permettre l'accès anonyme' est à 'non'. Et bien 'eleve1' peut quand même accéder au cours.

Cela marchait sur notre ancienne plateforme 1.9, il doit donc y avoir une manip que j'ai oublié de faire mais laquelle?

Merci pour votre aide. Cordialement,

Philippe

Moyenne des évaluations  -