Bonsoir
Est ce que c'est possible d'insérer une animation flash (swf) dans un message du forum? ou bien on peut l'ajouter seulement comme fichier joint(ça je sais le faire)
Merci d'avance de m'expliquer comment, bien sûr, si c'est possible!
Bonjour,
Vous pouvez lire une animation flash si vous l'installez dans votre cours comme une ressource fichier et si vous faites un lien depuis le forum vers ce fichier. Par exemple en cliquant sur le nom "animation". Dans ce cas, ouvrez dans une fenêtre séparée.
Il faut que l'administrateur aie également activé le filtre swf.
Une vidéo flash (flv) peut être intégrée directement, (icône "insérer un média Moodle) et mieux encore si vous disposez du code d'intégration.
Dans ce dernier cas passer l'éditeur en mode html pour placer le code là où vous voulez voir apparaître la vidéo.
Mais il faut savoir que tout ce qui est flash en général et en particulier les animations (swf) sont condamnés à court terme.
Il est préférable de s'orienter vers des vidéos mp4, Ogg ou Webm.
Daniel
C'est très bien saisi
Merci infiniment pour l'aide
Bonjour,
Attention, sous Moodle 1.9, il faut s'assurer de plusieurs réglages généraux. Notamment, dans Administration/Sécurité/Règles site, les paramètres :
peuvent empêcher la publication de contenu Flash dans les messages d'un forum. De plus, il faut accorder la capacité aux usagers concernés.
Je ne sais pas pour la 2.X (et pas précisé dans le sujet).
A bientôt,
Patrick
Tout à fait Patrick. J'avais oublié de préciser également ce paramètre de l'administration.
Daniel