Avant la fin du monde, question existentielle

Re: Avant la fin du monde, question existentielle

par Valery Fremaux,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins

Je crois qu'on peut quand même répondre à cette question :

l'un des plus gros changements pour l'enseignant reste à mon avis la révolution mentale qu'il doit faire pour la gestion des fichiers. C'est probablement le plus déroutant, et incontournable.

Il y a également la gestion des blocs qui a changé en termes de paraméttrage, avec les notions de "zones" du theme et non plus des colonnes (cela s'est un peu plus compliqué, maintenant, mais avec une souplesse intéressante).

Les principes de navigation et de docking ont pas mal évolué, mais pour un enseignant "de base" non administrateur, cela est un peu moins radical.

Si les enseignants sont chargés de la gestion de leurs utilisateurs, les concepts d'enrollement ont aussi été bouleversés, et la notion d'enrollement elle-même et d'endossement d'un role sont maintenant plus dissociées qu'avant. L'interface d'inscription et de gestion des utilsiateurs es plus complexe, mais largement plus ergonomique (pour des questions de "productivité").

Après pour les activités on retrouve peu où prou les mêmes concepts, même si l'ergonomie de certaines a pas mal changé (quiz par exemple). 

Les autres fonctionnalités peuvent être débrayées par l'administrateur.