2.4 Liste des étudiants

2.4 Liste des étudiants

par Jérôme DEMIAUX,
Nombre de réponses : 7
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Toujours pas dans cette nouvelle version d'un outil basique permettant à l'enseignant d'exporter la liste des participants à son cours.
Le truc bête quoi ...

Et vous vous faites comment ?

Jérôme.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: 2.4 Liste des étudiants

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hello Jérôme,

Il faut passer par le Carnet de Notes, et l'exporter (au format qui te convient) après avoir décoché toutes les activités notées.

Explication complète (en anglais) ici : How can I export a list of students in my course to Excel?

Joseph

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: 2.4 Liste des étudiants

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Sûr que c'est plus intuitif qu'un item dans les menus

  • Utilisateurs -> Exporter la liste des utilisateurs
  • Participants -> Exporter la liste des participants

...

Merci Joseph

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: 2.4 Liste des étudiants

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

"Plus intuitif" sans doute pas, mais ça donne l'occasion de demander et de donner de l'aide.clin d’œil

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: 2.4 Liste des étudiants

par Alexandre Scherbyna,

Bonsoir Jérôme et Joseph,

Pour exporter les participant d’un cours aux autres (même avec leurs groupes) je fais une sauvegarde de ce cours où je ne coche qu'Inclure les utilisateurs inscrits :

Les autres cases à cocher restent vides. Après je fais sa restauration dans les cours nécessaires.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: 2.4 Liste des étudiants

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Question utile... Jérôme.

Et réponses utiles Joseph et Alexandre.

Merci à vous.

J'utilisais la méthode Alexandre en me posant toutefois la même question que Jérôme.

Daniel

Heureux de recevoir enfin à nouveau les messages des forums. Est-ce le passage à 2.4 ?

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: 2.4 Liste des étudiants

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Oui Alexandre, c'est aussi une méthode valide mais uniquement pour les administrateurs ou les enseignants dont le rôle a été "upgradé" puisque par défaut les enseignants n'ont pas la possibilité de sauvegarder les données personnelles de l'utilisateur lors d'une sauvegarde or je recherchais une méthode applicable par tous.

Jérôme

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: 2.4 Liste des étudiants

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Jérôme,

Quelles "données personnelles" voudrais-tu qu'un enseignant puisse exporter dans la liste des participants à un cours? Dans la méthode que j'ai indiquée (passer par le Carnet de notes), que l'on soit Admin ou Enseignant (de base), on exporte les mêmes infos :

First nameSurnameID numberInstitutionDepartmentEmail address