Moodle 1.9 : bogue sur l'activité base de données

Moodle 1.9 : bogue sur l'activité base de données

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 3
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je rencontre actuellement un souci sur l'activité Base de données avec Moodle 1.9.

En effet, lorsque je suis dans l'affichage liste, et que je clique sur le bouton permettant d'accéder à la modification de fiche, tout va bien. Par contre, si je clique sur le bouton permettant d'accéder à l'affichage fiche (avec ##more##) je ne tombe pas sur la bonne fiche (alors que les identifiants indiqués dans l'URL sont identiques) triste

Je constate ce souci sur des activités qui existent depuis plusieurs années (je n'ai pas encore testé pour d'autres), depuis peu de temps (mise à jour à la dernière version 1.9.19+ au lieu d'une version 1.9.17+ d'avril ?).

Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce problème (et l'aurait réglé) ?

Séverin

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle 1.9 : bogue sur l'activité base de données

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En regardant de plus près, il semblerait qu'en cliquant sur la dernière fiche insérée, on va vers la première fiche créée (et dernière de la liste). De même, si on clique sur l'avant dernière fiche créée, on va sur la 2ème fiche créée (et avant dernière de la liste) ...

Manifestement, il y a un critère de tri qui n'est pas pris en compte correctement pensif

Et effectivement, je constate ce souci lorsque l'ordre de tri est "Descendant" ; si je le mets à "Ascendant", tout va bien !

Un joli bogue... je ne sais pas s'il est déclaré dans le traqueur... et reste à voir comment le corriger.

En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle 1.9 : bogue sur l'activité base de données

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Problème évoqué notamment sur le bogue MDL-33603, et corrigé avec le patch proposé par Chris Follin sourire

Je trouve tout de même fort dommage que ce genre de bogue, introduit par une des dernières améliorations/corrections de Moodle 1.9 (certes, en mai) ne soit pas intégrée dans Moodle 1.9.19+ : en mettant à jour, on ajoute des bogues...