Connexion impossible après paramétrage CAS

Connexion impossible après paramétrage CAS

par Frédéric Melot,
Nombre de réponses : 6

Bonsoir,

Suite à l'activivation du plugin SSO dans moodle 1.9 et à sa configuration, je ne parviens plus à me connecter bien que j'avais bien fait attention de cocher authentification multiple. J'obtiens le message suivant :

Est-il possible d'envoyer des parametres après moodle/login/index.php pour passer à l'authentification classique ?

Pour corser l'affaire, je n'ai pas d'accès au serveur.

 

Merci d'avance.

Cordialement.

 

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frédéric Melot

Re: Connexion impossible après paramétrage CAS

par Patrick Pollet,

Normalement en Moodle 1.9 l'authentification mixte CAS/normale déclenche l'apparition d'un écran intermédiaire en cliquant sur Connexion (voir copie écran)

le lien CAS pointe vers

http://tonmoodle/login/index.php?authCAS=CAS

et le normal vers

http://tonmoodle/login/index.php?authCAS=NOCAS

ce qui devrait te permettre d'entrer sur ton site comme admin pour retoucher les paramètres CAS

A+

Annexe Capture d’écran 2012-12-02 à 13.24.07.png
En réponse à Patrick Pollet

Re: Connexion impossible après paramétrage CAS

par Frédéric Melot,

Bonjour,

Merci pour la réponse. Effectivement ça devrait fonctionner. Pourtant je suis certain d'avoir bien coché l'option"authentification multiple". Comme le message renvoie une ligne en erreur, si ça se trouve la redirection était plus loin dans le fichier. A moins que j'ai oublié de cocher un autre paramètre.

 

Cordialement.

En réponse à Frédéric Melot

Re: Connexion impossible après paramétrage CAS

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Si tu as un accès à la base de données, tu peux lancer la commande suivante :

UPDATE mdl_config SET value=manual WHERE name="auth";

Afin de passer la configuration de l'authentification à manuel, le temps de te connecter en administrateur pour modifier tout cela...

Cordialement

En réponse à Séverin Terrier

Re: Connexion impossible après paramétrage CAS

par Patrick Pollet,

@severin

    ton SQL est un peu dangereux car il va aussi virer toute autre méthode d'authentification installée (webservice, ldap ,mnet ...)

Il vaut mieux faire 

UPDATE mdl_config_plugins SET value = 1 WHERE plugin='auth/cas' and name='multiauth'


ET utiliser systématiquement deux navigateurs différents (ou deux PC) pour les tests, (IE et/ou Chome Firefox) . L'un en restant loggué comme admin en manuel  et l'autre pour essayer les differents paramétrages CAS/LDAP

A+

En réponse à Patrick Pollet

Re: Connexion impossible après paramétrage CAS

par Frédéric Melot,

Bonsoir,

Un grand merci pour la rapidité et la qualité de vos réponses.

Bien cordialement.

En réponse à Frédéric Melot

Re: Connexion impossible après paramétrage CAS

par Patrick Pollet,

Ton erreur a été en fait  lancée à la ligne 497 du fichier auth/cas/CAS/CAS.php et indique que tu as mal orthographié la version du serveur CAS dans l'écran de configuration 

Ca doit être 2.0 et pas CAS 2.0 


Regrettable qu'en 1.9  ca ne soit pas une liste déroulante, comme en 2.X,  mais une simple zone de saisie textuelle clin d’œil

A+