[2.3.1] Mauvaise date dans le commentaire du feedback d'un devoir 2.3

[2.3.1] Mauvaise date dans le commentaire du feedback d'un devoir 2.3

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 10
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

(encore moi ;p)

donc un petit bug relevé par nos étudiants.

dans une activité de remise de fichiers en 2.3, l'étudiant dépose et le secrétarait qui accède aux devoirs notifie l'étudiants (reçu, mauvais format...).

quand l'étudiant regarde le feedback, il est daté du jeudi 1er janvier 1970 à 01h00 pensif

j'ai reproduit le bug dans un autre espace de cours, même date.

  • je suis prof j'ai créé un devoir
  • je suis étudiant je dépose mon devoir
  • je suis prof je regarde les fichiers déposés
  • mode évaluation rapide
  • zone commentaire du feedback "blablabla"
  • je valide le tout
  • je suis étudiant je regarde mon feedback daté du 1er janvier 1970...

j'ai refait un autre dépôt sans la méthode d'évaluation rapide pour voir

je clique sur note, je remplis mon commentaire de feedback et là j'ai la bonne date... à l'heure du jour !!!

existe-t-il un trackeur que je n'aurai pas trouvé, ou faut-il que je create a new issue ?

edit : j'ai trouvé ça http://tracker.moodle.org/browse/MDL-36184 et http://tracker.moodle.org/browse/MDL-34067 mais ne sais lequel correspond le mieux (le 2ème ?sourire

en tout cas, ce qui est sûr c'est que j'ai bien celui-ci à traiter :http://tracker.moodle.org/browse/MDL-34691

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.3.1] Mauvaise date dans le commentaire du feedback d'un devoir 2.3

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hello Luiggi,

Je ne te réponds pas sur le fond mais sur la forme, parce que  ça peut servir à d'autres. Pour mettre un lien vers un rapport de bogue dans le tracker de Moodle, inutile de mettre l'URL complète, il suffit de mettre le nom du bogue, et un filtre de Moodle rajoutera automatiquement l'URL.clin d’œil

Exemples: MDL-36184, MDL-34067 et MDL-34691.

Joseph

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: [2.3.1] Mauvaise date dans le commentaire du feedback d'un devoir 2.3

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
bonsoir
merci à toi, je prends note
bonne soirée et week end
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [2.3.1] Mauvaise date dans le commentaire du feedback d'un devoir 2.3

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Salut Luiggi,

Je sais pas si j'ai bien testé (avec les mêmes paramètres et tout) mais en suivant :

  • je suis prof j'ai créé un devoir
  • je suis étudiant je dépose mon devoir
  • je suis prof je regarde les fichiers déposés
  • mode évaluation rapide
  • zone commentaire du feedback "blablabla"
  • je valide le tout
  • je suis étudiant je regarde mon feedback daté du 1er janvier 1970...

Mon commentaire est daté de la bonne date ... Bon en mm tps, c'est la première fois que j'utilise Devoir donc j'ai peut être pas testé correctement ...

Je te mets en PJ les réglages de mon devoir.

De mon coté, j'aurais aussi une requête à propos de devoir, mais je vais la mettre dans un autre sujet pour ne pas polluer celui-là. Merci de votre aide !

Annexe Reglages_Devoir.PNG
En réponse à Pascal Maury

Re: [2.3.1] Mauvaise date dans le commentaire du feedback d'un devoir 2.3

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Dans notre université, nous avons rencontré plusieurs soucis avec les devoirs 2.3, qui n'ont été réglés que dans la dernière version 2.3.3(de quelques jours à peine).

Peut-être faut-il envisager une mise à  jour clin d’œil

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: [2.3.1] Mauvaise date dans le commentaire du feedback d'un devoir 2.3

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

j'y pense j'y pense...

reste à convaincre que je ne recauserais pas de blackout...

@Pascal, tu es en 2.3.1 ? ou déjà en "bonne" version ?

En réponse à Séverin Terrier

Re: [2.3.1] Mauvaise date dans le commentaire du feedback d'un devoir 2.3

par Dominique Bouillet,

Bonsoir Luiggi

je suis en V3.3.3 et je viens de faire un test : l'étudiant voit le feedback a la bonne date.

Dominique.

Annexe Devoir.png
En réponse à Dominique Bouillet

Re: [2.3.1] Mauvaise date dans le commentaire du feedback d'un devoir 2.3

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Oui pardon, je suis en 2.3.2+ (plus pr longtemps !)

En réponse à Pascal Maury

Re: [2.3.1] Mauvaise date dans le commentaire du feedback d'un devoir 2.3

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je suis en 2.3.2 et j'ai deux types de devoirs:

  • Devoir et
  • Devoir 2.2

devoirs

J'ai ajouté le type PoodLL pour les devoirs enregistrés (audio ou video). Demande d'une cliente.

Le premier type n'offre pas de possibilités mais le second est plus varié.

Quand les devoirs sont créés dans ce second type, un message indique que ce type de devoir est créé avec une ancienne version mais la mise à jour est impossible. Néanmoins cela fonctionne.

Tout ça n'est pas très simple et clair...

D'habitude quand on passait d'une version à l'autre les activités évoluaient normalement sans distinguer des versions différentes.

Lors du passage en version 2.3 j'avais masqué les anciens types de devoirs mais... comme certains clients en avaient besoin je les ai rétablis.

Tout ça est un peu caffouillis...incertain

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: [2.3.1] Mauvaise date dans le commentaire du feedback d'un devoir 2.3

par Dominique Bouillet,

 Bonjour Daniel,

Quand je suis passé en V2.3, j'ai converti tous les devoirs existants avec l'asssistant Moodle et tout s'est très bien passé. Mais je n'avais pas masqué les anciens types, ce qui a entrainé des confusions pour les utilisateurs et quelques uns ont continué à utiliser les anciens types. Je viens de convertir tous ces devoirs aussi et de masquer les devoirs 2.2.

Le nouveau type de devoir apporte les mêmes possibilités et offre de nouvelles fonctionnalités, en particulier la possibilité d'un devoir dans lequel l'étudiant peut rendre à la fois un texte et des fichiers (par exemple, dans mes cours, les étudiants créent des sites web : je n'aurai besoin maintenant que d'un seul devoir pour qu'ils rendent l'URL et les sources). Un autre avantage intéressant est la possibilité de modifier un devoir pour passer d'un fichier à plusieurs. On peut aussi citer l'ajout de commentaire.

J'ai des retours positifs sur l'utilisation du nouveau type et pour les nouveaux utilisateurs, cela leur parait plus simple. Bien sur j'ai aussi des questions sur les différences dans la présentation et sur cette option de demander à l'étudiant de cliquer sur le bouton Envoyer (option qui était réservé avant au dépot avancé) .

Par contre, il reste des lacunes au niveau de la notation des devoirs (interface pas très intuitive, pas de possibilité de télécharger une partie des devoirs, etc.)

Dominique.

En réponse à Dominique Bouillet

Re: [2.3.1] Mauvaise date dans le commentaire du feedback d'un devoir 2.3

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Et surtout la plupart des plugins sont pour l'ancien module "Devoirs 2.2" (Poodl, etc ...). Il faut trouver les équivalents qui peuvent se présenter aussi sous d'autres formes (dépôts, ...)

Moi j'ai tout de suite caché les Devoirs 2.2

Il faut voir ce qu'il en est avec 2.4 mais on sort peut etre du sujet initial du message !