export vers Mahara

export vers Mahara

par Lilian hugues,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous,

Je développe un couple mahara/moodle dont Mahara est la plateforme principale. (maha 1.6 / mood 2.3)

Les apprenants arrivent très bien à se connecter à moodle en passant par Mahara par contre je n'arrive pas à permettre l'autorisation d'export d'un devoir vers Mahara.

La configuration des droits semble pourtant bien active...

Auriez vous une piste de réflexion ?

Merci d'avance

Lilian

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lilian hugues

Re: export vers Mahara

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Est-ce que les apprenants peuvent aller DE Moodle A Mahara sans pb? Si oui, as-tu activé dans "Fonctions avancées" les portfolios?
En réponse à Mary Cooch

Re: export vers Mahara

par Lilian hugues,

Bonsoir Mary,

Mahara étant la plateforme maitresse de mon Mahoodle, tous les utilisateurs arrivent par Mahara. 

Ils peuvent y retourner de plusieurs façons :

  • par le lien à coté de leur nom dans la zone de connextion
  • par le lien que j'ai ajouté dans le template
  • en se déconnectant de moodle, ils se retrouvent également directement sur leur Mahara

Et pour répondre à ta 2ème question, oui les portfolio sont activés dans les fonctions avancées.

En réponse à Lilian hugues

Re: export vers Mahara

par Lilian hugues,

Bonjour,

Personne n'est inspiré ?

Bon, je vais aller poster sur le forum anglophone alors.

En réponse à Lilian hugues

Re: export vers Mahara

par Lilian hugues,

Bonjour à tous, J'ajoute une précision.

Si je crée un utilisateur directement dans Moodle, il peut tout à fait envoyer des artefacts vers son mahara.

Moodle ne permet pas de le faire si l'utilisateur vient d'une autre plateforme... Même si c'est pour envoyer vers la plateforme d'origine...

Si quelqu'un a déjà contourné  ce problème, je suis preneur sourire