[2.3.1] Bug répétitif et ponctuel lié au cron (ou pas ?)

Re: [2.3.1] Bug répétitif et ponctuel lié au cron (ou pas ?) [RESOLU]

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

désolé et merci pour la relance, car je suis un peu off (ou en mode "ouf" aussi pensif) en ce moment...

mon collègue m'a dit :

Vendredi j'ai réussi à purger la table mdl_messaqe_read sur la plateforme test. J'ai modifié le paramètre de MySQL : innodb_buffer_pool_size
De 8 Mo (valeur par défaut), il est passé à 256 Mo. 

Dimanche, matin, j'ai effectué la même manipulation sur la plateforme prod mais sans succès car le FileSytem /tmp était trop petit.
Lundi, nous avons augmenté /tmp (de 1Go à 5 Go) et tout s'est déroulé correctement.

Depuis lundi matin, je relance manuellement le cron autant de fois qu'il le faudra pour épurer toutes les notifications en attente.

on a testé les crons simultanés (pour voir si le lancement d'un cron ne bloquait pas le processus du 1er encore en action)

comme ça marchait, on a remis automatiquement tous les quarts d'heures, et pas de blocage... plus de blocage... même avec la ligne décommentée...

donc c'est bien revenu comme avant toutes les 13 minutes.

il faut encore que j'épluche avec mon collègue les derniers fichiers logs des crons pour voir en détails, mais pour l'heure, ça tient.

pour info, on avait plus de 660 000 enregistrements dans la table mdl_message_read en attente...

donc OUF ! cette fois-ci, ça passe...

merci à vous pour les suivi, conseils et relances.

bien à tous