E-mail de notifications pour un message du forum des nouvelles d'un cours caché

Re: E-mail de notifications pour un message du forum des nouvelles d'un cours caché

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonsoir

oui, c'est presque ce qu'on vise, mais les enseignants à distance que je gère ont des cours valables 4 ans, donc par principe ils les font 1 fois et c'est tout...

en plus, c'est ma collègue et moi qui faisont les modifications (quand on les connait) pour les en tête pieds de pages pour les dates, certains dépôts de ficiers, vider les forums...

certains sont très autonomes, heureusement, mais d'autres sont... comment dire... quasi inexistants (pas de connexion, pas de réponse aux mails...)

après il y en a qui préfèrent qu'on fasse au cas où, mais ils sont là, préviennent, regardent et suivent surtout.

donc on ferme le cours, on demande, on relance, on rerelance, on rererelance via le responsable pédagogique et la directrice de l'enseignement à distance

l'an dernier on transférait les mails des étudiants aux profs directement pour le côté "tu vas finir par faire quelque chose ou bien ?"

après pour les cours en présentiel, il n'y a aucune actualisation synchronisée avec le service RH donc on ne sait pas qui est responsable du cours et s'il souhaite utiliser la plateforme, donc c'est l'enseignant qui me contacte au fur et à mesure et je fais au fil des demandes.

et quand le prof change, que faire des ressources antérieures ? donc contact, masquage et mails, mails, mails...

on n'a pas un métier facile grand sourire

mais dans l'ensemble ça marche quand même bien, c'était juste un coup de chaleur pour une toute petite minorité quand même.