Pb de connexion

Pb de connexion

par Bruno PARMENTIER,
Nombre de réponses : 4

En voulant régler un problème, j'en ai créé un autre triste : en admin, dans les paramètres, j'ai modifié le chemin pour l'enregistrement des cookies de session... du coup connexion impossible, même en admin.

J'ai restauré les fichiers de l'ensemble du Moodle + Moodledata à partir d'une sauvegarde de la nuit... toujours le même problème :

Sur mon PC habituel, quand je me connecte, pas de message d'erreur, mais je reste en mode déconnecté. Sur une autre machine, message "la gestion des cookies n'est pas activé dans votre navigateur" (safari et chrome idem), or je me connecte sans problème sur des sites avec cookie...

Le problème vient donc bien du non enregistrement des cookies suite au changement de paramètre.

Quelqu'un saurait-il quel fichier je dois modifier et quel paramètre pour rétablir le chemin par défaut ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Bruno PARMENTIER

Re: Pb de connexion

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il n'est pas impossible que les impossibilités de connexion viennent de caches non purgés. Avez-vous supprimé les cookies liés à votre installation moodle préexistants à la modification de la localisation (et du nom ?) de ces derniers ?

Sinon on peut aussi aller attaquer directement la base de données en modifiant dans la table mdl_config, les enregistrements altérés, sessioncookie et sessioncookiepath (valeurs initiales rien et /)

Jérôme 

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Pb de connexion

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'ajouterais qu'il faut aussi (surtout) s'assurer que le serveur web possède bien les droits d'écriture dans le dossier spécifié pour l'enregistrement des sessions !

Séverin

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Pb de connexion

par Bruno PARMENTIER,

Merci, c'était la solution : modifier dans la base de données. Je pouvais chercher longtemps dans les fichiers setup et je comprends pourquoi une restauration de l'ensemble des fichiers n'a rien donné.