configuration corret serveur 1and

configuration corret serveur 1and

par Mohamed Hilmi,
Nombre de réponses : 1

Bonjour

je suis nouveau et je souhaite installer moodle2.3.2 chez 1and1 pack 1&1 Classique linux.

J'ai cree 2 dossiers  un s'appel  moodle et l'autre  moodledata dans le  sous domaine moodle.myhil.fr/ 

en suite j'ai decompressé moodle 2.3.2 directement dans le dossier moodle.

Dabors quand je fais une copie des chemins des dossier dans FileZila,

il me donne ça:

ftp://u7045****@moodle.myhil.fr/moodledata
ftp://u7045****@moodle.myhil.fr/moodle 

est ce correcte comme depart?

j'ai configuré, moi meme, le fichier config-dist.php et enregistré en config.php

$CFG->dbtype    = 'mysqli';      // 'pgsql', 'mysqli', 'mssql', 'sqlsrv' or 'oci'
$CFG->dblibrary = 'native';     // 'native' only at the moment
$CFG->dbhost    = 'db435******.db.1and1.com';  // eg 'localhost' or 'db.isp.com' or IP
$CFG->dbname    = 'db435******';     // database name, eg moodle
$CFG->dbuser    = 'dbo435******';   // your database username
$CFG->dbpass    = 'mdpasse';   // your database password
$CFG->prefix    = 'mdl_';       // prefix to use for all table names ici j'ai pas touché
en suite

3. WEB SITE LOCATION

$CFG->wwwroot   = 'http://moodle.myhil.fr/moodle';

4. DATA FILES LOCATION

$CFG->dataroot  = 'moodle.myhil.fr/moodledata';

et quand je lance moodle.myhil.fr/

la  reponse  est :

Fatal error: $CFG->dataroot is not configured properly, directory does not exist or is not accessible! Exiting.

si vous avez une idée pour que ca marche, par ce que ca fait une semaine que  je tourne en rond.

et merci pour votre disponibilité

 

 

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mohamed Hilmi

Re: configuration corret serveur 1and

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pour une installation linux, le "dataroot" doit reflêter le chemin "en dur" de la localisation du répertoire, quelque chose comme "/homepages/37/d287679715/htdocs/moodledata" (par contre, je ne connais pas les dénominations employées par 1and1), htdocs représentant ici le répertoire accessible via internet, celui sur lequel on tombe lorsque l'on rentre votre nom de domaine dans la barre d'adresse d'un navigateur.

Il faudrait aussi que ce répertoire moodledata soit au moins à un niveau inférieur à htdocs, donc plutôt quelque chose comme "/homepages/37/d287679715/moodledata"

Jérôme.