liens des catégories

liens des catégories

par Amine D,
Nombre de réponses : 4

Bonsoir,

Voilà j'utilise moodle 2.3 et je voudrais comment remplacer les liens des catégories de cours disponibles sur la page d'accueil par des images

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Amine D

Re: liens des catégories

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonsoirsourire Tu veux dire comme celui-ci? http://www.nwvle.net/ D'abord, il faut cocher la case "inclure une section descriptive" dans "Réglages Page d'accueil>Paramètres" Ensuite, il faut activer le mode édition et dans l'editeur de texte insérer un nouveau tableau. Dans chaque cellule tu déposes une image représentant la catégorie de cours. Ensuite tu clique sur le l'icône "insérer/éditer un lien" et tu écris l'URL de la catégorie (que tu auras déjà copié quelque partclin d’œil) Enfin - dans les Paramètres de la page d'accueil, il ne reste qu'à sélectionner "aucun" pour  les options liste des cours/liste des catégories

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: liens des catégories

par Amine D,

Merci beaucoup Mary, en fait j'ai essayé cette solution mais j'ai constaté qu'un utilisateur inscrit verra ces images une fois connecté.

Y'aurait-il une méthode pour éviter cela?

Merci encore pour votre réponse

En réponse à Amine D

Re: liens des catégories

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Salut encore - je ne comprends pas ce que tu veux faire - j'ai constaté qu'un utilisateur inscrit verra ces images une fois connecté.

Alors tu ne veux pas que les utilisateurs connectés les voient? Seuls les utilisateurs anonymes?

En réponse à Mary Cooch

Re: liens des catégories

par Amine D,

Bonjour Mary,

merci pour votre réponse, ce que je voulais dire c'est que :

  • les liens des catégories de cours disparaissent une fois qu'un utilisateur soit connecté
  • si on procède comme vous me l'avez indiqué, ces images sont toujours là même après le login d'un utilisateur

A mon avis modeste, je crois qu'il faut modifier le code html de la page principale au niveau des liens de ces catégories .

une piste sur ça serait la bienvenue.

Merci encore et bonne journée