swf

swf

par ziad ziad,
Nombre de réponses : 5

comment instler le module swf

Moyenne des évaluations  -
En réponse à ziad ziad

Re: swf

par philippe dutour,

Bonjour

Je ne savais même pas qu'il y avais un module SWF.....

J'ai bien vu un module multimedia avec possibilité de direct (en fait plusieurs modules), mais assez complexes à mettre en oeuvre...

Philippe

En réponse à philippe dutour

Re: swf

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

En fait, il ne s'agit pas d'un module au sens moodle du terme mais plutôt d'une possibilité du logiciel d'afficher automatiquement des éléments multimédias (vidéos, audios et animations swf, un format cependant voué à la disparition).

Pour cela, il faut d'une part activer le filtre multimédia (administration du site -> plugins -> filtres -> gestion des filtres -> plugins multimédia (activé)
Et d'autre part autoriser les liaisons vers des éléments swf, par défaut désactivé en raison des brèches de sécurité que ce type d'animation peut ouvrir ( administration du site -> présentation -> intégration de média)

Cependant cela ne suffit pas non plus puisqu'il faut aussi que le propriétaire du fichier soit autorisé via une capacité particulière (se fier au contenu / trustcontent).

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: swf

par philippe dutour,

Dans le paquetage Scorm créé par Ispring (module se rajoutant sur Powerpoint), je crois que l'on ne crée que du swf, et cela marche bien sur moodle 2.3 sans avoir paramétré tout cela (donc je pense que par défaut ....)

Par contre je lis que swf est un format quasiment mort.... comment faire pour obtenir une animation de même type que PPS sans télécharger tout le bazar?

merci de vos réponses

Philippe

En réponse à philippe dutour

Re: swf

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

S'il s'agit juste de faire passer un diaporama de type PPT, alors on peut très bien se servir de services délocalisés tels que Windows Live, Google Apps, SlideShare, SlideRocket, SlideXXX qui permettent soit la création en ligne, soit la diffusion en ligne via des adresses privées, soit même l'embarquement du diaporama (ou un texte, un tableur, une image, une vidéo ...) au sein d'une page web (et donc une page moodle)

De multiples avantages face à seul inconvénient.

Jérôme.