Hebergeur Moodle 2.3

Hebergeur Moodle 2.3

par Sebastien CLES,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouveau serveur privé car j'étais chez Amen et j'en suis très déçu, de plus je rencontrai des problèmes pour installer moodle dessus. Avez-vous des conseilles, des recommandations?


Cordialement

Sébastien

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sebastien CLES

Re: Hebergeur Moodle 2.3

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il semblerait que Daniel Methot ait trouvé un (nouvel) hébergeur dont il est content ; il t'en dira sans doute plus clin d’œil

Séverin

En réponse à Sebastien CLES

Re: Hebergeur Moodle 2.3

par Valery Fremaux,
Avatar Développeurs de plugins

Aujourd'hui tous nos projets tournent chez OVH avec nos conclusions suivantes : 

  • Une offre technique très variée entre les VPS et les serveurs dédiés
  • Une offre raisonnable en termes de prix (j'ai vu des hébergeurs à 400% du prix OVH pour un service 3 fois plus pourri).
  • Un choix d'OS qui vont bien, nous on a choisi Debian Squeeze 64 bits tout à fait adaptée pour du Moodle.
  • Une réactivité du support tout à fait correcte et toujours pertinente
  • Des outils de gesion en ligne des comptes et paramètres techniques impeccables

Je rajoute que je n'ai aucune action chez OVH et leur laisse par contre pas mal de sous sur les nombreux comptes que j'ai.....

Alors on peut toujours trouver moins cher, aux états-unis par exemple....

 

 

En réponse à Valery Fremaux

Re: Hebergeur Moodle 2.3

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Oui, il semble que beaucoup de sites Moodle soient chez OVH.

Comme je désire :

cPanel et Softaculous et :

  1. des caractéristiques intéressantes (espace disque illimité)
  2. et taille des fichiers suffisante (maxi 500MO)
  3. ainsi qu'une configuration permettant d'installer 2.3.2
  4. et des réponses à mes très rares courriels

je teste pour un client (une association bio) depuis avril 2012 o2switch à Clermont-Ferrand et je viens de migrer aussi chez eux.

Pour l'instant c'est le meilleur compromis pour moi en tenant compte du fait que je veux un hébergeur français ou européen et des échanges qui encombrent le moins possible les liaisons transatlantiques.

72€ l'année en mutualisé.

Pour l'instant ça roule (sauf le cron à lancer en externe) ... malgré parfois quelques lenteurs, inexpliquées...

Daniel

Qui n'a pas d'actions ni même une petite réduction chez eux...

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Hebergeur Moodle 2.3

par Ali BHK,

hahahaha

Qui n'a pas d'actions ni même une petite réduction chez eux...

Vous pouvez toujours leur demander une récompense ...

;)