Moodle 2.3. Theme Splash

Moodle 2.3. Theme Splash

par Anthony Subra,
Nombre de réponses : 11

Bonjour à tous(tes),

Nous avons choisi le thème splash pour notre plateforme dont j'ai quelque peu modifié le CSS.

Je n'ai pas touché aux mesures et positionnement des div.

Une erreur apparaît au niveau de l'affichage du champ "description" pour les activités forums et devoirs, le texte est tronqué sur la gauche, le cadre sort de la page.

Je n'arrive pas à trouver dans les fichiers css le bon paramètre à modifier.

Merci de votre aide

A.S.

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anthony Subra

Re: Moodle 2.3. Theme Splash

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Ce n'est pas du "développement", donc merci à un modérateur de déplacer vers la rubrique Questions techniques.

La question est de savoir si vous constatez le même problème avec une version non customisée du thème Splash.

Merci de joindre des copies d'écran montrant le problème.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Moodle 2.3. Theme Splash

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Joli thème de notre non moins jolie irlandaise de service...

Je l'utilise sur mon site principal.

Il comporte beaucoup de paramètres de configuration. Cela ne suffisait-il pas ?

Pour le reste je ne peux vous aider.

Daniel

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Moodle 2.3. Theme Splash

par Anthony Subra,

Bonjour,

Veuillez m'excuser d'avoir posé ma question au mauvais endroit, il s'agit de ma première utilisation de Moodle.org.

Je constate donc le même problème avec la version non customisée.

Ci-joint une impression écran.

A.S.

Annexe Sans titre-1.jpg
En réponse à Anthony Subra

Re: Moodle 2.3. Theme Splash

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Ceci n'est visible qu'avec le thème splash ?

C'est pourtant un thème standard...

Avez-vous essayé de supprimer ce thème puis de le réinstaller ?

La description en question a été écrite dans l'éditeur Moodle ?

Daniel

Ci-joint un thème splash vierge provenant d'un Moodle 2.3.2

En réponse à Anthony Subra

Re: Moodle 2.3. Theme Splash

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Normal dirais-je au vu de votre essai.

La description affichée n'est constituée que d'un terme contenant une suite importante de caractères sans aucun espace. Il n'existe pas dans Moodle de système de troncature automatique capable de couper un mot en insérant un tiret en bout de ligne, aussi l'affichage du mot en question s'effectue avec une barre de défilement.

On retrouvera ce problème quel que soit le thème utilisé.

L'utilisation de termes plus courts devrait simplement faire disparaitre ce phénomène parfaitement normal.

Si cela persistait même avec l'emploi de mots conventionnels, il faudrait alors :

  • essayer avec le thème standard (pour valider la responsabilité du thème)
  • essayer avec l'original du thème splash (pour éliminer la responsabilité de ce thème)
  • revoir une à une les modifications apportée à ce thème pour trouver la responsable (attention à l'effet "cascade" des feuilles de style)

Des essais effectués sur ue installation 2.3.2 avec le thème splah fourni en standard ne font pas apparaitre de dysfonctionnements.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Moodle 2.3. Theme Splash

par Anthony Subra,

Bonjour,

Merci de votre attention. Je m'excuse pour le retard de ma réponse.

Je viens donc, en local, de tester le thème splash joint plus haut. Le problème persiste.

J'ai simplement copier et coller le TD d'un tuteur, et l'ensemble du texte est tronqué à l'ouverture du devoir (voir impression écran). 

La description en question a effectivement été écrite dans l'éditeur Moodle.

A.S.

 

Annexe bugsplash.jpg
En réponse à Anthony Subra

Re: Moodle 2.3. Theme Splash

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Anthony "J'ai simplement copié et collé le TD d'un tuteur..."

"La description en question a effectivement été écrite dans l'éditeur Moodle."

Ces deux phrases sont contradictoires, soit le texte a été rédigé dans l'éditeur Moodle soit il a été importé (par copier-coller) depuis ailleurs...

Aie, encore une victime du "copier-coller".triste Il faut bien comprendre que lorsqu'on croit copier du texte depuis un traitement de texte (?) depuis un site Web (?) on copie tout un tas de codes (de formatage) qui ne correspondent pas forcément au codage utilisé par l'éditeur de texte de Moodle. D'où les problèmes potentiels.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Moodle 2.3. Theme Splash

par Anthony Subra,

Bonjour,

Je me suis effectivement contredit, mes excuses.

Cependant, le résultat est le même, que ce soit avec un "copier-coller" ou avec une rédaction dans l'éditeur Moodle, le texte est tronqué à l'affichage... incertain

Bien cordialement

A.S.

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Moodle 2.3. Theme Splash

par Anthony Subra,
Bonjour, Je viens de trouver la solution à mon problème. Je tenais à vous en informer. C'est grâce à l'extension Firefox Web Developer, j'ai pu voir l'erreur. Il manquait un paramètre au thème splash. J'ai ajouté dans la feuille pagelayout.css : #intro { width:85%; } En effet, le champ "description" des activités (devoirs, forums) a été oublié dans la feuille de style. Bien cordialement A.S.
En réponse à Anthony Subra

Re: Moodle 2.3. Theme Splash

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Anthony,

Merci d'en informer la communauté, c'est un bon réflexe.

L'idéal serait d'en informer le créateur du thème d'origine, afin qu'il intègre cette correction (pour ne plus retrouver ce souci dans les versions ultérieures).

Séverin

En réponse à Anthony Subra

Re: Moodle 2.3. Theme Splash

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Anthony,

Tu aurais également pu mettre #intro { width:auto; }

Le problème de ce thème Splash c'est qu'il impose une largeur de page fixe (en pixels), ce qui peut provoquer toutes sortes de problèmes sur des écrans trop petits, par exemple.

#page{
    background:#fff;
    padding:0;
    width:960px;
}
contrairement aux autres thèmes fournis avec Moodle...

Joseph