Disparition de la barre de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE

Disparition de la barre de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE

par Didier Dumas,
Nombre de réponses : 18

Bonjour,

J'utilise Moodle 2.3.

Ce matin, je n'ai plus la barre d'outil de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE (sous Mozilla et IE) !

Dans Administration du site>Plugins>Editeurs de texte>Gérer les éditeurs, j'ai bien en premier Éditeur WYSIWYG TinyMCE activé puis Zone de texte pur activé.

Je n'ai pas fait de modifications particulières sur la plateforme mise à part l'installation de Enregistrement Audio en Ligne et l'activation du plugin Devoir 2.2.

 Depuis je n'ai plus la possibilité d'utiliser le lien +Ajouter une activité ou une ressource. J'ai donc Désactiviter le sélecteur de ressources ou d'activités depuis le menu Régalges/Administration du cours

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

 

Didier Dumas

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Didier Dumas

Re: Disparition de la barre de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE

par Patrick Pollet,

Bonjour,

 

     Sous Mozilla Firefox installe l'extension FireBug (ou mieux essaie avec Google Chrome ) et inspecte la console javascript. Tu as surement une erreur javascript produite par un des deux plugins recemment installés qui bloque ensuite l'execution du javascript de TinyMCE

A+

 

En réponse à Patrick Pollet

Re: Disparition de la barre de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE

par Didier Dumas,

Bonjour,

Depuis la page d'accueil du site, j'ai :

TypeError: M.course.coursebase is undefined
M.course.coursebase.register_module(this);                                       --->  yui_co...oxes.js (ligne 243)

Le fichier concerné est moodle/theme/yui_combo.php?moodle/1348651573/course/toolboxes/toolboxes.js

var RESOURCETOOLBOX = function() {
RESOURCETOOLBOX.superclass.constructor.apply(this, arguments);
}
 
Y.extend(RESOURCETOOLBOX, TOOLBOX, {
// Variables
GROUPS_NONE : 0,
GROUPS_SEPARATE : 1,
GROUPS_VISIBLE : 2,
 
/**
* Initialize the resource toolbox
*
* Updates all span.commands with relevant handlers and other required changes
*/
initializer : function(config) {
this.setup_for_resource();
LINE 243 --> M.course.coursebase.register_module(this);
},
 
Je continue de chercher....
Si vous avez une solution, je prends !!!!
 
Didier Dumas
En réponse à Didier Dumas

Re: Disparition de la barre de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Une bonne première expérience serait la suppression des deux éléments récemment installés (attention Enregistrement audio n'est pas un module mais un type de devoir à déposer dans assigment), de vérifier que tout refonctionne normalement et si oui de commencer par re-activer le plugin devoir 2.2, de faire une nouvelle vérification et seulement après d'installer le devoir Enregistrement Audio.
Ainsi, on saurait à quoi s'en tenir au niveau compatibilité des différents éléments.

Le pus embêtant serait que cela foire toujours après élimination des deux éléments ...

Jérôme.

PS: si vous utilisez un thème personnalisé, essayez également de retourner vers un thème standard.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Disparition de la barre de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE

par Didier Dumas,

J'ai déjà fait ces suppressions et la modification du thème. Et il n'y a malheuresement pas de changement....


Il y a de nouvelles surprises. L'éditeur apparait dans la fenêtre pour activer le mode maintenance ! Et il n'est plus possible de déposer de fichier sur la plateforme (la petite roue tourne, tourne, tourne et tourne encore dans la fenêtre sélectionner les fichiers)

 

Merci

Didier

En réponse à Didier Dumas

Re: Disparition de la barre de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE

par Jean FRUITET,

Ca tourne indéfiniment parce qu'un appel Ajax éhoue.

Soit c'est un problème au niveau du système de fichier, soit une librairie JavaScript a pris un claque.

Je crois bien qu'il est temps de réinstaller entièrement ton serveur (surtout sans effacer le fichier config.php qui est à la racine du serveur)... avec la toute dernière livraison de Moodle 2.3 œil au beurre noir

En réponse à Jean FRUITET

Re: Disparition de la barre de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

"...soit une librairie JavaScript a pris un claque." Un claque ou un gibus ?

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Disparition de la barre de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Chapeau... Joseph !

En réponse à Daniel Méthot

Re: Disparition de la barre de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur une plateforme 2.3.2 en cours de configuration. Mais je n'ai encore installé aucun plugin et ai conservé pour l'instant le thème graphique d'origine c'est à dire Standard.

Je constate aussi que l'éditeur est bien présent en mode maintenance comme le dit Didier.

Ceci est valable aussi bien sur Firefox que sur Chrome.

Un autre Moodle 2.3.1 situé chez le même hébergeur fonctionne parfaitement.

Je mets plutôt en cause cette version de Moodle pour l'instant...

Je suis sous Linux Ubuntu 12.04.

La nuit porte conseil...

Demain je revérifie tout.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Disparition de la barre de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE

par Didier Dumas,

J'ai installé à nouveau Moodle 2.3.2 -> même problème.

J'installe un nouveau moodle avec une nouvelle base de données -> même problème !

J'ai contacté mon hebergeur pour qu'il regarde de son coté....

J'ai ensuite installé Moodle 1.9 : cette version fonctionne bien sourire

Demain sera un autre jour ....

Didier

 

En réponse à Didier Dumas

Re: Disparition de la barre de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Peut-être que l'activation du mode débogage fera-t-il apparaître des messages pertinents ?

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Disparition de la barre de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Quel est votre hébergeur ?

Un client qui est comme moi chez o2switch me signale ce matin exactement le même problème ...!

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Disparition de la barre de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

J'ai activé le mode bebogage (tous les messages de Moodle) mais je n'ai aucun message.

Chez mon client j'ai fait la même chose (j'ai les droits admin), idem.

En fait l'éditeur apparaît ou non selon les cas (dans les blocs jamais, en mode maintenance pour la création du texte toujours, ailleurs cela dépend...)

En général on a aussi la fenêtre du dépôt de fichiers qui tourne sans fin.

Je contacte tous mes clients chez cet hébergeur afin de voir si le problème vient de o2switch.

A+

Daniel fâché

En réponse à Daniel Méthot

Re: Disparition de la barre de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE

par Didier Dumas,

Mon hébergeur est aussi o2switch....

Didier

En réponse à Didier Dumas

Re: Disparition de la barre de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE

par Didier Dumas,

Il est13h30 en France. Le problème est résolu.

Mon hébergeur a résolu certainement le problème. Pourvu que cela dur...

Merci à tous.

 

Didier

En réponse à Didier Dumas

Re: (Résolu) Disparition de la barre de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Affirmatif...

En plus le haut débit sur la boucle locale de Clermont fait des merveilles de rapidité semble-t-il !

Ils ont fait des mises à jour sur certains serveurs à ma demande pour pouvoir installer les nouvelles versions de Moodle.

Ils ont du oublier une goupille ou une rondelle quelque-part en remontant la machine grand sourire

J'ai des clients qui ont été touchés et d'autres pas.

J'ai lancé un appel général ce matin vers 9H.

En tout cas on a pu vérifier qu'ils sont réactifs... puisqu'à 13h30 cela fonctionne.

Daniel

PS. Je prends le risque de noter "résolu" dans la barre de titre.

Dire que j'avais commencé à "déconstruire" méthodiquement... ma plateforme en cours de construction pour chercher l'erreur...diabolique

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: (Résolu) Disparition de la barre de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE

par Clément Prudhomme,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Testeurs

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement le même problème de roue qui tourne, tourne, lorsqu'un utilisateur souhaite modifier le contenu d'un dossier.

Le problème est récent et d'après mes tests se réalise qu'avec le navigateur Firefox. La console de Firebug me dit :

TypeError: this.initialise_block is not a function
this.initialise_block(Y, node);

Elle me renvoie vers le fichier JS >>>   /moodle/theme/yui_combo.php?3.5.1/build/attribute-core/attribute-core.js&3.5.1/build/base-core/base-core.js&3.5.1/build/event-custom-complex/event-custom-complex.js&3.5.1/build/attribute-events/attribute-events.js&3.5.1/build/attribute-extras/attribute-extras.js&3.5.1/build/attribute-base/attribute-base.js&3.5.1/build/base-base/base-base.js&3.5.1/build/base-pluginhost/base-pluginhost.js&3.5.1/build/base-build/base-build.js&3.5.1/build/event-synthetic/event-synthetic.js&3.5.1/build/event-mouseenter/event-mouseenter.js&3.5.1/build/event-resize/event-resize.js&moodle/1350554717/block_navigation/navigation/navigation.js

 

J'ai lu cette discussion mais je ne vois pas trop le rapport avec l'hébergeur et les serveurs. Ce problème semble être apparu après un transfert de mon serveur d'un disque à un autre disque. C'est pourquoi je me demandais si quelqu'un pouvez donner plus d'explication sur cette erreur afin de contacter le cas échéant mon prestataire !

 

Bien cordialement.

 

En réponse à Clément Prudhomme

Re: (Résolu) Disparition de la barre de l'éditeur WYSIWYG TinyMCE

par cedric val,

Bonsoir,

 

Tout pareil que Clement de mon côté. L'image gif de chargement de l'éditeur tourne dans le vide avec firefox. Avec Chrome en revanche pas de soucis...

Je fais le test sur la page d'ajout d'article de blog et j'ai 2 erreurs javascript retournée par firebug :

SyntaxError: missing } after function body
[Stopper sur une erreur]     
++){if(y[e]===y[e-1]){y.splice(e--,1)}}}}return y};d.matches
tiny_mce.js (ligne 1, col. 60)
   

ReferenceError: tinymce is not defined
[Stopper sur une erreur]     
...m)item.parentNode.removeChild(item)};M.editor_tinymce.init_filepicker=function(Y...
module.js (ligne 1)