Point de droit et Moodle

Re: Point de droit et Moodle

par Guy Veyssière,
Nombre de réponses : 0

Bonsoir Joseph,

Je suis bien entendu d'accord avec tes propos et j'ai entendu parler du Copie cachée, feu Blind carbon copy. Il s'agit d'une simple négligence.

J'étais venu chercher ici des éléments de réflexion autour de ces questions, pas seulement la reconnaissance d'une erreur manifeste.

Dans le cadre de cette négligence, je reçois un message sur un ton autoritaire, pas simplement un truc dans le genre t'as vu le prof, il sait même pas se servir du courrier. Or hic et nunc les choses changent dans l'enseignement, dans la relation sociale et c'est un peu de ce côté que je voulais me pencher.

Je n'avais pas franchement non plus l'impression d'envoyer un message circulaire à des personnes, mais d'écrire à mes étudiants qui allaient par exemple tous voir l'adresse que j'avais utilisée pour ce faire. Lors de la première séance de td, je m'assoie à côté de chaque étudiant et je lui demande sa vie son oeuvre, d'où il vient, ce qu'il a fait, ce qu'il veut faire, ce qui l'intéresserait que l'on fasse, etc. chacun peut entendre ce que dit l'autre à la différence des fiches que l'on nous faisait remplir et dans lesquelles il fallait indiquer la profession des parents, ce que je ne demanderai jamais. C'est dans ce contexte, non pas de franche camaraderie mais de relations tranquilles, quasiment cool(s) que j'ai écrit sans précautions particulières parce que si l'on en est dans une classe et pendant deux ans, à ne surtout pas montrer une adresse de courrier dans laquelle ne figure même pas son nom... je dirais que ça craint un peu.

Mais honteux et confus, je t'assure que l'on ne m'y reprendra plus.

Merci pour tes remarques.

Guy