Listes d'utilisateurs et rôle sous M2

Re: Listes d'utilisateurs et rôle sous M2

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

juste une petite info donnée comme ça au passage qui ne répond en rien à la demande de Jérôme (et oui, c'est pas le plus simple)

mais la distinction entre participants et utilisateurs et logique dans la mesure où :

dans cours --> participants on a la liste des participants effectifs au cours avec leur dernière connexion AU COURS donc une simple liste de vérification/consultation de qui est là

dans administration --> utilisateurs on a la liste des utilisateurs de la plateforme INSCRITS dans ce cours avec la dernière connexion A LA PLATEFORME et non au cours... et donc la possibilité de modifier/ajouter/supprimer le statut de l'utilisateur

donc oui, il y a un va et vient à faire entre vérifier si et ajouter mais je pense que la disctinction doit rester

ça m'est venu parce qu'un enseignant m'a dit qu'un étudiant ne venais jamais sur la plateforme mais dans son cours oui pensif, alors que c'était l'inverse, l'étudiant venait sur la plateforme mais jamais dans son cours grand sourire.

c'était juste un message à caractère informatif

(et j'avoue ne plus savoir comment on faisait sur une 1.9)

pour ma part, j'utilise ctrl+f pour faire une recherche avec l'outil du navigateur dans la page des utilisateurs le nom que je cherche et ça me convient pour les quelques cas à traiter...