Forcer l'acceptation du nouveau règlement du site

Forcer l'acceptation du nouveau règlement du site

par Malvina Vieux,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

 

Je teste toujours le règlement du site, mais il semblerait qu'un paramètre méchappe. J'ai mis à jour le règlement, mais cela ne demande pas aux étudiants déjà identifiés d'accepter le nouveau règlement. Pourquoi ? et comment faire pour forcer l'affichage pour tous dès lors qu'on met à jour le règlement.

 

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Malvina Vieux

Re: Forcer l'acceptation du nouveau règlement du site

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Si tu n'as fait que remplacer le fichier du règlement par un autre il n'y a pas de raison qu'un utilisateur déjà inscrit doive passer par une nouvelle acceptation puisqu'elle n'est demandée qu'à l'autoinscription initiale.

Cela s'apparente quasiment à une modification unilatérale d'un contrat... Faudra-t-il passer à nouveau par une nouvelle inscription ?

Mais je n'ai jamais fait le tour complet de cette question.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Forcer l'acceptation du nouveau règlement du site

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

nous allons aussi mettre en place une charte à valider avant connexion.

j'ai fait des tests, et je devais à chaque fois "jouer" dans la base de données pour que l'utlisateur puisse à nouveau cocher le règlement.

pour info c'est la table "mdl_user" et le champs "policyagreed"

je remplace le 1 en 0, et quand l'utilisateur se reconnecte il doit à nouveau valider...

je l'ai fait comme ça parce que j'ai que 2 ou 3 comptes de test donc c'est rapide, mais je ne sais pas du tout s'il y a une solution plus globale pour tous les utilisateurs

par exemple, il aurait été bien d'inclure le champs "validation de la charte" dans l'option de recherche dans les "Actions en lots sur les utilisateurs" pour réinitialiser en masse les modifications...

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Forcer l'acceptation du nouveau règlement du site

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il "suffit" de faire une proposition d'évolution dans le traqueur pour cela, et de nous informer du lien pour voter clin d’œil

Séverin