Moodle 2.3.1+, flickR et l'édition d'un cours ...

Moodle 2.3.1+, flickR et l'édition d'un cours ...

par Jérôme DEMIAUX,
Nombre de réponses : 2
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Point de demande d'assistance mais juste un retour d'utilisation de Moodle 2.3.1+ (Build: 20120823) associé au repository FlickR.

J'ai donc activé ce type de dépôt, renseigné correctement (je pense) les paramètres du plugin et activé son utilisation.
Un enseignant m'informe alors qu'il lui est impossible d'accéder à le page de configuration d'un cours (les paramètres), l'action produisant une page blanche (sauf entête).

L'activation du débogage, outre le fait que certaines pages apparaissent maintenant en caractères latin (genre -> Dernière vérification effectuée) produit un message d'erreur : 

Fatal error: Cannot redeclare class phpFlickr in moodle/lib/flickrlib.php on line 38

Erreur de mise à jour ? j'utilise une base 1.9 convertie. D'update de script, de modules incompatibles ? Je n'ai actuellement pas le temps (et certainement pas les capacités) pour rechercher le pourquoi du comment, je vous fais donc simplement part de cet évènement afin que vous ne soyez pas surpris si cela vous arrivait.

La désactivation du dépôt FlickR a suffit à remédier au problème.

Jérôme.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Moodle 2.3.1+, flickR et l'édition d'un cours ...

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Jérôme,

Ce bug a été signalé récemment dans cette discussion : Teachers getting blank screens when editing, sans réponse pour l'instant.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Moodle 2.3.1+, flickR et l'édition d'un cours ...

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Oui, Joseph, c'est tout à fait cela.

Tiens, m'en vais essayer avec le thème standard pour vérifier l'hypothèse de Guillermo.